SOS réinstallation systéme

donovane Messages postés 48 Statut Membre -  
 donovane -
Bonjour, voila j'ai un gros soucis j'ai commander des CD de restauration aves le bon modèle le problème c'est quand j'ai commencer a éxécuter
il s'est afficher un message ERROR : CE PC n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système
c'est pour cela que j'ai acheter ces cd car avant sa
affichais ::::::

la partition de récupération n'a pu etre trouvée
quittez le createur de disques de récupération de pc et contacter le support hp

je ne sais plus comment faire car mon ordinateur ralentie beaucoup

4 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonsoir

Récupération à partir de disques de récupération
Procédez comme suit pour effectuer la récupération de votre ordinateur en utilisant les CD ou DVD de récupération :

1.
Avant d'effectuer la récupération, sauvegardez les fichiers du dossier Mes documents et de tous les autres dossiers que vous avez créés.

2.
Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris et le cordon d'alimentation.

3.
Allumez l'ordinateur et appuyez sur Echap lorsque le premier écran apparaît avec le logo.

4.
Insérez le premier disque de restauration dans le lecteur de CD/DVD supérieur.

5.
Utilisez les flèches vers le haut et le bas pour sélectionner le lecteur de CD ou DVD comportant le disque de récupération et appuyez sur la touche Entrée pour commencer.
6.
Si un écran affiche « Appuyez sur R pour les options de récupération », appuyez sur la touche R .

7.
Une fenêtre présentant la liste d'options suivante devrait alors apparaître : R, F et Q. Ces options peuvent différer selon l'état du disque dur. Par exemple, si le disque dur est neuf, seule l'option R s'affichera.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :
*
Appuyez sur R pour effectuer une récupération système standard.
*
Appuyez sur F pour effectuer une récupération destructive. Ceci formatera le disque dur. Si le disque dur est neuf ou si la partition de récupération est endommagée, cette option créera également de nouvelles partitions et formatera le disque dur.
*
Appuyez sur Q pour quitter la récupération.

8.
Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.
REMARQUE: N'appuyez pas sur OK lors du changement de disque. Attendez que le lecteur lise le disque et que la récupération continue automatiquement.
REMARQUE: Si vous utilisez un disque de récupération supplémentaire (pour certains modèles uniquement), retirez-le avant de redémarrer l'ordinateur.

9.
Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
2
Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

La partition RECOVERY n'aurait-elle pas été supprimée ??
0
donovane

je pense oui mais comment faire si c'est le cas
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

a part si la partition de recuperation a ete supprimer ou infecter par un virus

la la seul est unique solutions c'est reinstalation complete de l'os
0
donovane

salue quest ce que sa veut dire réinstallation compléte de L'os et ou je peut le réinstaller merci
0
Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4621085 j ai perdu ma partition recovery sur mon pc

Ceci devrait t'aider ...

Je reviens tout à l'heure

[si vous me cherchez, je suis déjà parti^^]

PAtriot78
0