Probleme avec GTk (segmentation)
Résolu/Fermé
@mourad
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
-
19 avril 2009 à 20:01
degolass - 23 juil. 2010 à 15:46
degolass - 23 juil. 2010 à 15:46
A voir également:
- Probleme avec GTk (segmentation)
- Erreur de segmentation (core dumped) ✓ - Forum C
- Erreur de segmentation - Forum C
- Erreur de segmentation c ✓ - Forum C++
- &Quot;Erreur de segmentation" à cause d'un scanf ? ✓ - Forum Programmation
- Erreur de segmentation Core dumped ✓ - Forum C
4 réponses
Comme d'hab, la machine a toujours raison.
Comme toujours une erreur de segmentation est dûe dans au moins 99% des cas par une mauvaise utilisation d'un pointeur.
Il faut absolument se mettre en tête que l'utilisation d'un pointeur impose:
déclaration, initialisation, utilisation, libération, et dans l'ordre !
Si on ne veut pas respecter ceci, il faut changer de langage !
Ici, comme c'est indiqué, à la ligne 31 du fichier 'data.c', tu utilises le pointeur 'id' qui n'est pas initialisé, donc la sanction tombe immanquablement à un moment ou un autre !
Bon courage.
Comme toujours une erreur de segmentation est dûe dans au moins 99% des cas par une mauvaise utilisation d'un pointeur.
Il faut absolument se mettre en tête que l'utilisation d'un pointeur impose:
déclaration, initialisation, utilisation, libération, et dans l'ordre !
Si on ne veut pas respecter ceci, il faut changer de langage !
Ici, comme c'est indiqué, à la ligne 31 du fichier 'data.c', tu utilises le pointeur 'id' qui n'est pas initialisé, donc la sanction tombe immanquablement à un moment ou un autre !
Bon courage.
@mourad
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
20 avril 2009 à 00:09
20 avril 2009 à 00:09
je sais pas vraiment quoi dire.
j'ai fais une allocation dynamique comme tu m'as dis et ça a marché.
merci beaucoup une autre fois.
je sais pas comment j'ai pas pensé à cette solution vraiment je suis ............... rien à dire
je crois que parceque j'utilise en général les pointeur des structures de la meme façon et ça marche.mais bon c'est une bonne leçon que tu viens de me donner.
merci beaucoup
j'ai fais une allocation dynamique comme tu m'as dis et ça a marché.
merci beaucoup une autre fois.
je sais pas comment j'ai pas pensé à cette solution vraiment je suis ............... rien à dire
je crois que parceque j'utilise en général les pointeur des structures de la meme façon et ça marche.mais bon c'est une bonne leçon que tu viens de me donner.
merci beaucoup
je sais pas comment j'ai pas pensé à cette solution
Quand on utilise un pointeur, c'est la première chose à penser; oh certes, ça ne plante pas toujours, mais ça donne des programmes instables qui plantent apparemment sans raison, et on accuse le compilateur ou le système d'exploitation ou le PC, tout y passe... mais on a jamais l'humilité de se remettre en question.
Sur ce, bonne nuit.
Quand on utilise un pointeur, c'est la première chose à penser; oh certes, ça ne plante pas toujours, mais ça donne des programmes instables qui plantent apparemment sans raison, et on accuse le compilateur ou le système d'exploitation ou le PC, tout y passe... mais on a jamais l'humilité de se remettre en question.
Sur ce, bonne nuit.
@mourad
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2009
20 avril 2009 à 00:32
20 avril 2009 à 00:32
oui c'est vrai t'as totalement raison j'ai meme accusé le systeme d'exploitation et je l'ai changé en passant de windows à ubuntu.
merci une autre fois et bonne nuit à toi aussi.
merci une autre fois et bonne nuit à toi aussi.
19 avril 2009 à 23:21
j'ai fais ce que tu m'as dis et j'ai initialisé le pointeur mais l'erreur apparait toujours.
merci encore une fois.
19 avril 2009 à 23:37
19 avril 2009 à 23:41
19 avril 2009 à 23:55
Initialiser un pointeur, c'est lui allouer de l'espace mémoire et cet espace mémoire doit être de taille adaptée à l'objet pointé, donc dans le cas présent de la taille de la structure 'ident'.