Ordinateur infecté - besoin d'aide
Fermé
boulette_du_net
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
-
19 avril 2009 à 19:23
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 00:48
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 00:48
A voir également:
- Ordinateur infecté - besoin d'aide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
8 réponses
jlpjlp
Messages postés
51580
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
19 avril 2009 à 19:26
19 avril 2009 à 19:26
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter
en tant qu'administrateur".
Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau et choisis "Exécuter
en tant qu'administrateur".
Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans une réponse.
Referme le blocnote
Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%.
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:02
20 avril 2009 à 01:02
Re,
▶ Navilog1 option2
▶ Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement.
▶ Double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur ton Bureau.
▶ Au menu principal, Fais le choix 2
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
Appuie sur une touche comme demandé.
(Si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle si nécessaire.
▶ Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le Bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport sur ton Bureau de manière à le retrouver.
Referme le Bloc-notes. Ton Bureau va réapparaître
PS : Si ton Bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Cela te fera apparaître ton Bureau
▶ Poste le rapport de Navilog1 (contenu du fichier navi2.txt) en réponse et dis moi si tu constates des améliorations.
/!\Pense à ré-activer ton antivirus et antispyware résident avant de te reconnecter sur "la toile"./!\
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
▶ Navilog1 option2
▶ Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement.
▶ Double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur ton Bureau.
▶ Au menu principal, Fais le choix 2
Laisse toi guider et patiente.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
Appuie sur une touche comme demandé.
(Si ton PC ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle si nécessaire.
▶ Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le Bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport sur ton Bureau de manière à le retrouver.
Referme le Bloc-notes. Ton Bureau va réapparaître
PS : Si ton Bureau ne réapparaît pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer et valides. Cela te fera apparaître ton Bureau
▶ Poste le rapport de Navilog1 (contenu du fichier navi2.txt) en réponse et dis moi si tu constates des améliorations.
/!\Pense à ré-activer ton antivirus et antispyware résident avant de te reconnecter sur "la toile"./!\
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jlpjlp
Messages postés
51580
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
19 avril 2009 à 19:34
19 avril 2009 à 19:34
non va y !
boulette_du_net
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
20 avril 2009 à 00:08
20 avril 2009 à 00:08
re bonjour,
merci pour votre réponse rapide : voici le résultat de l'analyse:
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 19/04/2009 à 19:45:36,28
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel(R) CPU T2250 @ 1.73GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Claire ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090419-0] 4.8.1335 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:10 Go)
D:\ (CD or DVD)
Recherche executé en mode normal
*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***
...\Live-Player trouvé !
*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***
...\Live-Player trouvé !
*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***
*** Recherche dossiers dans "c:\users\claire\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Roaming" ***
...\Live-Player trouvé !
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans "C:\Windows\system32" *
* Recherche dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" *
* Recherche dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *
* Recherche dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" *
*** Recherche fichiers ***
c:\users\public\desktop\Live-Player.lnk trouvé !
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"icqwa"="\"c:\\users\\claire\\appdata\\local\\icqwa.exe\" icqwa"
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans "C:\Windows\system32" :
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" :
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" :
icqwa.exe trouvé !
icqwa.dat trouvé !
icqwa_nav.dat trouvé !
icqwa_navps.dat trouvé !
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !
4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :
*** Analyse terminée le 19/04/2009 à 20:05:16,89 ***
merci pour votre réponse rapide : voici le résultat de l'analyse:
Search Navipromo version 3.7.6 commencé le 19/04/2009 à 19:45:36,28
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel(R) CPU T2250 @ 1.73GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Claire ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090419-0] 4.8.1335 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:10 Go)
D:\ (CD or DVD)
Recherche executé en mode normal
*** Recherche dossiers dans "C:\Windows" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***
...\Live-Player trouvé !
*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***
...\Live-Player trouvé !
*** Recherche dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\ProgramData" ***
*** Recherche dossiers dans "c:\users\claire\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" ***
*** Recherche dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Roaming" ***
...\Live-Player trouvé !
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans "C:\Windows\system32" *
* Recherche dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" *
* Recherche dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *
* Recherche dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" *
*** Recherche fichiers ***
c:\users\public\desktop\Live-Player.lnk trouvé !
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"icqwa"="\"c:\\users\\claire\\appdata\\local\\icqwa.exe\" icqwa"
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche Heuristique :
* Dans "C:\Windows\system32" :
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" :
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" :
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" :
icqwa.exe trouvé !
icqwa.dat trouvé !
icqwa_nav.dat trouvé !
icqwa_navps.dat trouvé !
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !
4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :
*** Analyse terminée le 19/04/2009 à 20:05:16,89 ***
boulette_du_net
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2009
25 avril 2009 à 00:02
25 avril 2009 à 00:02
Bonsoir,
ci dessous le rapport de navilog1 option2:
(je reviendrai par ici si le problème persiste)
Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 24/04/2009 à 23:41:46,42
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel(R) CPU T2250 @ 1.73GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Claire ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090424-0] 4.8.1335 (Not Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:10 Go)
D:\ (CD or DVD)
Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS
Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***
* Suppression dans "C:\Windows\System32" *
* Suppression dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" *
* Suppression dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *
* Suppression dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" *
*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***
...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !
*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***
...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !
*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***
*** Suppression dossiers dans c:\users\claire\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Roaming" ***
...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !
*** Suppression fichiers ***
c:\users\public\desktop\Live-Player.lnk supprimé !
*** Suppression fichiers temporaires ***
Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\Claire\AppData\Local\Temp effectué !
*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :
* Dans "C:\Windows\system32" *
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" *
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" *
kmwomgg.exe trouvé !
Copie kmwomgg.exe réalisée avec succès !
kmwomgg.exe supprimé !
kmwomgg.dat trouvé !
Copie kmwomgg.dat réalisée avec succès !
kmwomgg.dat supprimé !
kmwomgg_nav.dat trouvé !
Copie kmwomgg_nav.dat réalisée avec succès !
kmwomgg_nav.dat supprimé !
kmwomgg_navps.dat trouvé !
Copie kmwomgg_navps.dat réalisée avec succès !
kmwomgg_navps.dat supprimé !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Certificats ***
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !
*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***
*** Nettoyage terminé le 24/04/2009 à 23:50:31,27 ***
ci dessous le rapport de navilog1 option2:
(je reviendrai par ici si le problème persiste)
Clean Navipromo version 3.7.6 commencé le 24/04/2009 à 23:41:46,42
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.03.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel(R) CPU T2250 @ 1.73GHz )
BIOS : Ver 1.00PARTTBL
USER : Claire ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090424-0] 4.8.1335 (Not Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:69 Go (Free:10 Go)
D:\ (CD or DVD)
Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS
Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur
*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)
*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***
* Suppression dans "C:\Windows\System32" *
* Suppression dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" *
* Suppression dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *
* Suppression dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" *
*** Suppression dossiers dans "C:\Windows" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***
...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !
*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1\programs" ***
...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !
*** Suppression dossiers dans "c:\progra~2\micros~1\windows\startm~1" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\ProgramData" ***
*** Suppression dossiers dans c:\users\claire\appdata\roaming\micros~1\windows\startm~1\programs ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\Program Files" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" ***
*** Suppression dossiers dans "C:\Users\Claire\AppData\Roaming" ***
...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !
*** Suppression fichiers ***
c:\users\public\desktop\Live-Player.lnk supprimé !
*** Suppression fichiers temporaires ***
Nettoyage contenu C:\Windows\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Users\Claire\AppData\Local\Temp effectué !
*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :
2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :
* Dans "C:\Windows\system32" *
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\Microsoft" *
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local\virtualstore\windows\system32" *
* Dans "C:\Users\Claire\AppData\Local" *
kmwomgg.exe trouvé !
Copie kmwomgg.exe réalisée avec succès !
kmwomgg.exe supprimé !
kmwomgg.dat trouvé !
Copie kmwomgg.dat réalisée avec succès !
kmwomgg.dat supprimé !
kmwomgg_nav.dat trouvé !
Copie kmwomgg_nav.dat réalisée avec succès !
kmwomgg_nav.dat supprimé !
kmwomgg_navps.dat trouvé !
Copie kmwomgg_navps.dat réalisée avec succès !
kmwomgg_navps.dat supprimé !
*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***
sauvegarde du Registre réalisée avec succès !
*** Nettoyage Registre ***
Nettoyage Registre Ok
*** Certificats ***
Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !
*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***
*** Nettoyage terminé le 24/04/2009 à 23:50:31,27 ***
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 00:48
25 avril 2009 à 00:48
Re,
▶ Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports séparément.
( log.txt & info.txt )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.
▶ Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports séparément.
( log.txt & info.txt )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Si un rapport ne passe pas faire une alerte à la conciergerie avec le /!\ jaune.