Installation XP pro plante avec nouvelle conf

littel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 littel -
Bonjour,
voila j'ai monte une nouvelle config et je rencontre un gros problème a l'installation de windows xp pro (j'en ai testé plusieurs même résultat.!)
Le pc boote bien sur le cd charge windows mais pendant l'installation quand il en est a "installation des peripheriques" ca plante et ca fige.
Ma config:
CM: asus P5QE
CPU:intel core 2 quad Q9550
DD: WD 750go 16 mo 7200tr/min SATA II
CG: Gainward Radeon HD 4870-512 mo DDR5 PCI express 2.0 version golden sample
MEMOIRE:Gskill PK series DDR2 PC8500 2gbx2 CL5
ALIM:Antec truepower 650w

Merci pou votre aide Littel
A voir également:

25 réponses

littel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je regarde ca de suite et te tiens au courant
Merci
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   235

Bonjour,

Ton CD de Windows tu l'as acheté independamment ou bien vient-il avec la machine fournie, c'est à dire en OEM ?

Si c'est la deuxiéme solution, il ne peut fonctionner qu'avec la configuration d'origine et si tu changes cette configuration ce CD de Windows n'est plus accepté..

A+
0
littel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tests effectués avec divers cd de windows,mais aucun en oem
0
Utilisateur anonyme

tu veux des réponses mais le problème c'est que toi tu ne réponds pas aux questions !!

message 5: As tu intégré le bon pilote ?
message 11: Peux tu me dire ce que tu as modifié exactement dans le bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,
C'est peut-être ta compilation Nlite qui n' est pas complète , ça peut arriver.
A ta place, j'essayerais avec un cd XP d'origine pour voir comment l'install se déroule, à condition d'avoir les drivers sata bien sûr.
Si ça marche, tu sauras d'où viens le problème.
0
littel

J'ai un pote qui a la meme config que moi a part que sa carte graphique est une gainward HD4850 (et moi HD 4870) sinon meme elements donc:

Après avoir testé tout les composants sur la config de mon pote.

mémoire:ok
carte graphique :ok
DD:ok
Installation avec mon cd d'xp sur mon disque dur le tout branché sur son pc :ok
Tout réinstallé sur mon pc avec un ghost et la tout roule
je pense que tout venait des assignations des IRQau niveau de la carte graphique

Merci a tout ceux qui m'ont aidés Littel
0