Demonter un clavier de studio 17 de Dell

Fermé
Will - 19 avril 2009 à 17:27
 flo_m - 20 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,
Un amis ayant renversé quelque chose de collant sue mon clavier, certaines touches sont devenu dure voire même restent collé au fond, j'aurai besoin ne nettoyer mon clavier mais je n'ai pas trouvé de doc qui expliqué comment le faire, j'ai deja essayé en demontant l'arriere, mais le clavier resiste et je n'ai pas osé trop forcer. Si vous savez comment il faut si prendre, je serais ravi de le savoir :). Merci d'avance, parcque c'est vraiment chiant d'ecrire avec un clavier pourri...
A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
19 avril 2009 à 17:48
salut. sur les dells souvent y'a un cache en plastique a retirer juste au dessus de l'ecran et quelques vis cachées sous ce cache a retirer .
sinon voila la doc: http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/1735/fr/SM/index.htm
demonter la batterie ,devisser la vis du cache plastique qui se situe dans l'emplacement de la batterie
retirer le cache plastique au dessus du clavier ->le debrancher
retirer le tour du clavier en plastique et retirer le clavier . fait attention en debranchant la nappe du clavier ,de ne rien perdre ! souvent y'a une petite lamelle en plastique sur l'extremité de la nappe ,normalement elle est collée ,mais si elle se decolle et que tu la perd c'est le bordel (vecu) .
A+
2
Parfait, merci beaucoup !
0
Bjr tout le monde,

Alors moi j'ai eut le meme problème, touches complétement collées... l'horreur total.

J'ai donc démonté le clavier de mon Studio 17 comme indiqué dans la Doc, çà pas été aussi facile que sur le schéma, et j'ai meme eut à forcer un peu pour sortir le panneau du haut.

Pour sortir la nappe du panneau et du clavier inutile de forcer comme un bourrain (ce que j'ai fait et je le regrette) il suffit de soulever les connecteurs et la nappe s'enleve toute seule.

Donc au final j'ai passer mon clavier sous l'eau chaude (seule solution efficace) ... niquel. J'ai ensuite secher le tout au seche cheveux et attendu 1 nuit que toute l'eau s'evapore bien. Je l'ai rebranché ce matin ... je penssais que çà aura été bon, et malheureusement non. Le PC lance une procedure de Test et pas moyen de le démarrer. Si j'enleve le clavier par contre pas de probleme mais bon sans clavier c'est un peu la looze.

Je verrai ce soir si çà marche mieux, a mon avis il reste de l'eau dedans, mais j'espere que j'ai rien niqué car pour en trouver un autre c'est pas gagné !!!

Si qqn à un site de pièce détaché DELL au cas où ?
0
Moi je l'ai acheté chez dell
Mais il faut en demander un "DECLASSER" pour obtenir un prix de 23€ livré au lieu de 70€ en neuf. Je lai recu en 3 semaines 1/2 . Parfait état Aucuns signes d'usure
0