Pas de post avec Q9550 et Maximus 2 Formula

davelaubergiste -  
 davelaub -
Bonsoir, j'ai assemblé la config ci-dessus mais lorsque je démarre, le pc ne boot pas, aucun affichage. J'ai mis le bios à jour mais rien n'y fait.
- Core 2 Quad Q9550
- Asus Maximus II Formula
- 2x2 Go DDR2 PC800 Corsair
- 2x HD4850 512Mo

Tests effectués:
- Proc sur autre CM => OK
- Config avec proc Core 2 Duo => OK

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

13 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Vérifiez vos branchements. N'oubliez pas d'allumer l'alimentation I/O à l'arrière de la tour.
0
davelaubergiste

oui lol

Tester avec une barette et une carte .... rien
Chgt de barette .... rien

LA config (sauf proc) tourne parfaitement avec un E6800, le pire c'est que le Q9550 tourne aussi très bien sur une P6N SLI ...

Je me dis qu'au niveau Hard c'est incompatible....
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

cé quoi alimentation un Q9550 consomme largement plus q'un petit e6800,

il faut une minim 700w de bonne marque pour faire tourne une maximus II ,Q9550,4go ram, un cross 4850 ect

ta essayé avec une C Graph si sa marche?
0
davelaub

Oui une seule CG et aucun périphérique connecté...
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

AVEC 650W sa suffit largement
teste ton dd c'est peut être lui le coupable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui le dit 700w en gros je ve pas dire 634.5w,

faut arrêté de joué sur les mot ,il a peut être une 750w^^,
et tu doit pas avoir de sli ou cross sinon tu saurai que mettre une 650w pour une configue qui consomme 600w faut beaucoup de bruit,il faut tj mieux avoir 100 a150w de rab pour le silence,

mé bon pas grave, sa coute rien avoir impeu plus de w
0

sinon la configue marche avec le e6800,alors sa ne vient surement pas du disc dur
0

Essayez de lance le PC avec une seule carte graphique.
0
davelaub

c'est fait. toujours rien
0

et bin franchement cé carrément bizzar,cé que du bon matos , ,tous et compatible ,fiable,sa devrai marche

il y a qu'un truc ou ya pas info cé alimentation ,une fois de plus

donne quand même des info sur ta alimentation,mé cé étonnant que sa marche avec le e6800 et pas avec le Q9550,la carte mère et compatible avec le 45nm ya aucun raison que celà marche pas au moins avec une CG,tu peut tj demandé a un informaticien de flasher ton bios (10€ env) si tu ne te sent pas capable ,sa peut étre risqué, a faire que si té sur de toi,me je ne pense pas que cela vienne du bios

peut pas en dire plus cé louche ton histoire =(
0

Pour flasher le bios on fait AsusUpdate, et il y avait un problème avec le CPU, pourquoi n'y a-t-il pas de message d'erreur au démarrage.
C'était le cas avec l'arrivée des CPU Core 2 et Quad, on démarrait il y avait cette erreur concernant la CPU, il suffisait de faire AsusUpdate dans mon cas une Asus P5K3 Wifi AP Avec une Core 2 Extreme, et ça fonctionnait normalement.
0
davelaub

L'alim est une ANTEC 500W, j'ai flasher le BIOS en 1901 sans soucis.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > davelaub

http://www.e-network.fr/seasonic-alimentation-m12-700-v2-0-700w-modulaire/p-10101/
0

cherché pas une antec 500w elle et déjà au také avec ton e6800 ,il ya env 40W de différence entre ancien e6800 et le Q9550 ,essayé une alimentation antec de 650w pour avoir impeu de marge tu veras sa ne peut être que sa yavais pas autre raison ,qu'une alimentation trop faible ,au Q9550 tourne entre 90 et 130w largement plus qu'un e6300 ,ya 99% de chance que sa boot sans le moindre souci avec une bonne alimentation

moi j'ai un e8400 et un Q9650 et un voltmètre mé la conso de mon pc a pri 60 a80w oc a 3800mhz comparé au e8400 oc 3800

sinon une antec 500w comment tu fait pour branché les 2carte graph?
(tu va quand même pas me répondre avec des molex vers pci-e^^),

sérieux il faut minimum ça pour exploité les CG au také et encor

https://www.materiel.net/

la truepower new serai mieux nivo ampérage

et pour le silence et la stabilité

sinon ya autre bonne CG avec 4 pcie env 600,650w a toi de voir

cé chére mé il faut une bonne alimentation avec un cross de bonne ATI et un Q9550
Et 110€ 120€ minim je trouve pas que cé abusé ,l'alimentation et l'un des composant les plus important d'un PC,et presque tj négligé

si tu veux exploité ton pc a fond en silence je te conseille la une 650 ou mieux 750w même si ta configue na pas besoin autant de Watt un SLI ou un cross avec un gros Q9xxx fait du bruit si alimentation na pas de marge nivo Watt

perso j'ai un SLI gtx260 oc avec Q9650 oc a3800 ,6go ddr3 a1688mhz ect ect ,le tous aussi silencieux que mon vieux PC tous pourri^^ P4 3ghz 1go ram ati express serie200 ect

voilà pour moi cela vien de alimentation,cé déjà incroyable que antec 500w arrive a booté avec un cross 4850 et une6800 ,preuve que les antec sont vraiment une bonne marque,et qu'une antec 500w envoi réellement 500w
une bonne 650w de marque devrai allé

cé juste mon avis je peut me trompé^^ mé je pense pas que jme trompe =)
bye
0
davelaub

En fait sur l'antec je dispose de 2 alim PCI-E, ok pour une alim plus puissant mais pourquoi la 500W ne permet pas de démarrer puisqu'aucun périphérique n'est branché. Seul la CM+CG sont alimentées...
0

Soit l'alimentation dysfonctionne, il faudrait un voltmètre pour mesurer les tensions, cela arrive parfois sur les sorties pour l'alim CG. Vous pouvez mettre un adaptateur entre la CG et une sortie molex. De toute façon, le problème ne vient pas du changement de consommation du processeur, J'avais un ancien montage avec AMD 6000, et une NVidia avec deux ports alimentation 6 pins, le alimenté par une Fortron 400Watts.
Avant d'acheter une autre alimentation, vérifiez d'abord la votre, faites un montage simple, une CG, une barrette mémoire, un lecteur un DD, ne pas oublier de connecter le plot 4 pins qui se trouve en générale en haut à gauche de la CM
0

cé du mamayage achète une bonne alime et tu verra sa va booté direct la comsommation d'un e6800 cé 60w un Q9550 cé plus du double en charge
ya pas autre raison,cé du matos trop fiable
0

et ton system de 2 alimentation ^^ il fonction avec les les e6800?
0
davelaub

Bon après des heures de tests, j'ai remarqué que le Vcore du co-proc est en fait bloqué à 1.7V; j'ai beau le modifier en manuel rien y fait. J'ai renvoyé la CM et attend son retour, je vous informerais si le pb est résolu.

Merci encore à tous pour votre aide.
0