Pb de CD de boot avec partition magic
jfwy
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un portable sans lecteur de disquette.
D'habitude quand je reconfigure une machine j'utilise les deux disquettes de partition magic 8 pour partitionner mon disque dur et puis j'emploie une disquette "Ghost" pour venir recopier sur un partition de mon disque dur l'image faite par le "Ghost".
J'ai bien essayé de faire tenir les contenus des deux disquettes partition magique sur une clé USB.
Mais même en configurant mon bios, il ne boot pas sur la clé USB.
J'ai vu aussi qu'avec Néro on pouvais créer un CD de boot, le problème c'est que ce CD ne peut contenir que 1,44 Mo de données ,soit l'équivalent d'une disquette.
Hors partition magic se lance en deux disquettes.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à résoudre mon problème?
Merci d'avance
JF W.
Je viens de faire l'acquisition d'un portable sans lecteur de disquette.
D'habitude quand je reconfigure une machine j'utilise les deux disquettes de partition magic 8 pour partitionner mon disque dur et puis j'emploie une disquette "Ghost" pour venir recopier sur un partition de mon disque dur l'image faite par le "Ghost".
J'ai bien essayé de faire tenir les contenus des deux disquettes partition magique sur une clé USB.
Mais même en configurant mon bios, il ne boot pas sur la clé USB.
J'ai vu aussi qu'avec Néro on pouvais créer un CD de boot, le problème c'est que ce CD ne peut contenir que 1,44 Mo de données ,soit l'équivalent d'une disquette.
Hors partition magic se lance en deux disquettes.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à résoudre mon problème?
Merci d'avance
JF W.
A voir également:
- Pb de CD de boot avec partition magic
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Bonjour,
Une idée non encore testée personnellement : créer un CD bootable avec comme base la bonne vieille disquette de boot de Windows 98 mais qui contiennent en données dans un répertoire distinct les utilitaires habituellement sous disquettes (PartitionMagic, DriveImage ...). Il suffirait ensuite de se rendre dans le répertoire désiré pour activer l'exécutable ;-)
Toco y se gausos !!!
Une idée non encore testée personnellement : créer un CD bootable avec comme base la bonne vieille disquette de boot de Windows 98 mais qui contiennent en données dans un répertoire distinct les utilitaires habituellement sous disquettes (PartitionMagic, DriveImage ...). Il suffirait ensuite de se rendre dans le répertoire désiré pour activer l'exécutable ;-)
Toco y se gausos !!!
Merci Teutate pour l'idée, je vais la tester.
Mais il faut que la disquette de boot de win98 + le dossier avec les utilitaires de partition magic fassent moins de 1,44 Mo.
Alors je verrais demain si ça tient dessus.
Et le cas échéant je créerais mon CD de Boot.
Mais il faut que la disquette de boot de win98 + le dossier avec les utilitaires de partition magic fassent moins de 1,44 Mo.
Alors je verrais demain si ça tient dessus.
Et le cas échéant je créerais mon CD de Boot.
PQMagic Alors :
1) Créer une disquette Boot Win 98
dans le fichier autoexec.bat mettre MSCDEX.EXE /L:X /D:mscd001
dans config.sys mettre device=OAKCDROM.sys /D:mscd001
A partir de la disquette de Boot ton CD/DVD aura la lettre X:
2) Créer un répertoire PQ8 et copier tes disquette de PQMagic dans ce répertoire
Attention sur la ou les disquettes il y a un ou des fichiers cachés, il faut qu'ils
soient eux aussi bien copiés.
Dans le fichier Autoexec.bat de ta disquette Bootable tu met Path=a:\;x:\;x\PQ8:\;X:\COMMAND
en tapant pqmagic à partir de A:\ PQMagic se lancera, n'oublie pas de mettre la souris
sur la disquette, tu peux aussi faire des fichiers batch pour lancer tes divers programmes
à partie de A:\. .
3) Maintenant tu emploie NERO pour créer ton CD/DVD Bootable dans le Menu ensuite à droite
indique le chemin ou se trouve la disquette A:, ou l'image de ta disquette alors nouveau
et fait glisser le répertoire PQ8 que tu as créer dans la fenêtre à gauche et grave le tout.
Tu peux faire la même chose avec GHOST et autre pprogramme dos.
Tu peux même essayer de trouver NTFS4DOS.EXE et le mettre sur ton CD/DVD tu pourras lire et
écrire sur te partitions NTFS.
n'oublie pas de mettre le répertoire COMMAND de windows 98 sur ton CD/DVD et ajoute le dans
le path de Autoexec.bat.
4) Ce Post ne désigne que 3 programme à lancer à partir de cd CD/DVD, tu n'a qu'à ajouter tous
les programme dos que tu as, moi j'en ai beaucoup, je ne m'en sert pas souvent à part GHOST
bien sur et le sauvetage du MBR.
1) Créer une disquette Boot Win 98
dans le fichier autoexec.bat mettre MSCDEX.EXE /L:X /D:mscd001
dans config.sys mettre device=OAKCDROM.sys /D:mscd001
A partir de la disquette de Boot ton CD/DVD aura la lettre X:
2) Créer un répertoire PQ8 et copier tes disquette de PQMagic dans ce répertoire
Attention sur la ou les disquettes il y a un ou des fichiers cachés, il faut qu'ils
soient eux aussi bien copiés.
Dans le fichier Autoexec.bat de ta disquette Bootable tu met Path=a:\;x:\;x\PQ8:\;X:\COMMAND
en tapant pqmagic à partir de A:\ PQMagic se lancera, n'oublie pas de mettre la souris
sur la disquette, tu peux aussi faire des fichiers batch pour lancer tes divers programmes
à partie de A:\. .
3) Maintenant tu emploie NERO pour créer ton CD/DVD Bootable dans le Menu ensuite à droite
indique le chemin ou se trouve la disquette A:, ou l'image de ta disquette alors nouveau
et fait glisser le répertoire PQ8 que tu as créer dans la fenêtre à gauche et grave le tout.
Tu peux faire la même chose avec GHOST et autre pprogramme dos.
Tu peux même essayer de trouver NTFS4DOS.EXE et le mettre sur ton CD/DVD tu pourras lire et
écrire sur te partitions NTFS.
n'oublie pas de mettre le répertoire COMMAND de windows 98 sur ton CD/DVD et ajoute le dans
le path de Autoexec.bat.
4) Ce Post ne désigne que 3 programme à lancer à partir de cd CD/DVD, tu n'a qu'à ajouter tous
les programme dos que tu as, moi j'en ai beaucoup, je ne m'en sert pas souvent à part GHOST
bien sur et le sauvetage du MBR.
bonne année ! à toute l'équipe,
toute est posible ... pour un ce bootable avec les explication pour incorporer Partition Magic
http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/
le druide sans la potion.
toute est posible ... pour un ce bootable avec les explication pour incorporer Partition Magic
http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/
le druide sans la potion.
J'ai la réponse, mais je ne sais pas comment te l'envoyée, j'ai une image de disquette que tu peut écrire avec Nero en Boot sur cdrom ou DVD et tu peut même ajouter 4,5 GO de données en plus, si tu sais comment je peux t'envoyer l'image de disquette dit le moi elle zst àtoi, excuse moi si il ya des fautes, mais j'ai un peu bu alors l'écriture hein...?
Comme je ne suis pas membre et ne sais pas comment l'être je peut seulement te donner mon adresse Email qui est asterix0907@hotmail.com
Comme je ne suis pas membre et ne sais pas comment l'être je peut seulement te donner mon adresse Email qui est asterix0907@hotmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'ai envoyé un fichier txt avec les fichiers autoexec.bat et config.sys car je ne sais pas t'envoyer l'image de ma disquette alors tu devras un peut te débrouiller et faire quelque essais.
Tu devras copier tes disquettes Pqmagic dans un répertoire, moi j'en ai deux PQ6 et PQ7.
J'ai NTFS4Dos, Gdisk (Partitionnement Dos), FX.exe un vieux petit programme dos avec lequel je peux lire écrire éffacer copier et récupérer mes fichiers SAM.
Maintenant j'essaie de créér un CD ou DVD qui démarrerais soit le Dos 98, soit Linux pour avoir Gparted
que je préfère à PQMagic car je n'ai jamais eu de problàme de repartitionnement avec lui pas comme PQMagic, heureusement j'ai GHost aussi cele m'a sauvé bien des fois, il faut dire que j'essaie tout sur mon ordi alors.
Enfin ça je n'ai pas encore trouvé.
Tu devras copier tes disquettes Pqmagic dans un répertoire, moi j'en ai deux PQ6 et PQ7.
J'ai NTFS4Dos, Gdisk (Partitionnement Dos), FX.exe un vieux petit programme dos avec lequel je peux lire écrire éffacer copier et récupérer mes fichiers SAM.
Maintenant j'essaie de créér un CD ou DVD qui démarrerais soit le Dos 98, soit Linux pour avoir Gparted
que je préfère à PQMagic car je n'ai jamais eu de problàme de repartitionnement avec lui pas comme PQMagic, heureusement j'ai GHost aussi cele m'a sauvé bien des fois, il faut dire que j'essaie tout sur mon ordi alors.
Enfin ça je n'ai pas encore trouvé.