Veux revenir d'xp a 98

Résolu/Fermé
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 31 déc. 2004 à 21:53
 Seul - 5 janv. 2005 à 11:41
comment faire pour installer windows 98 quand on est sous xp

j'ai acheté un pc équipé xp mais je n'ai que des problèmes de virus j'en ai marre j'ai reformaté 5 fois installé firewall de ms, norman anti virus mais rien n'y fait... j'en ai ras le bol !
a ma grande surprise lorsque j'ai voulu installé 98 SE j'ai eu un message m'indiquant que ce serai possible avec 95 ou je ne sais trop quoi
aidez moi svp
je veux retrouver mon bon vieus 98
A voir également:

4 réponses

raro as tu fais une mise a jour de ton windows XP ????
0
Je ne veux pas te décourager mais si ton ordinateur est très très récent comme le mien tu auras du mal a revenir sur 98 :(
Tous les drivers qui me sont fourni sont pour xp et donc ne marchent pas avec 98, et évidemment les constructeurs n'en sortent plus pour 98.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 déc. 2004 à 22:25
bonsoir,


tu n'es pas le seul qui souhaite faire marche arrière ...

je suppose qu'xp est installé sur une partition "NTFS" et non FAT, si j'ai vu juste il te faut redémarrer ton poste sur une disquette de démarrage de win98 puis à l'invité de commande " A:\>" t utape fdisk ensuite tu suprime la partition Non DOS, après tu redémarre ton poste tu reviens sur fdisk et tu remonte une partition primaire Dos/Principale. Une fois terminé tu redémarre ton poste et tu format cette partition "C:" commande " format c:/s " ensuite tu pourra installer win98.

le druide sans la potion.
-1
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 37
5 janv. 2005 à 10:14
je te remercie panoramix


"donne un poisson à un homme, il mangera une journée
apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie"
-1