Chkdsk qui plante sous xp

Résolu
julie89 Messages postés 120 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de lire plein de messages sur chkdsk et les plantages, mais je ne trouve pas véritablement de réponse à mon problème.
Suite à un orage fin de semaine dernière, mon micro a reseté tout seul.
Depuis, il démarre sur un Chkdsk qui plante en phase 2 à 0% (au moment des index) donc je pense que mon disque a 1 gros problème.
Si j'empeche le chkdsk en appuyant sur 1 touche au démarrage, pour l'instant il démarre normalement.

Y a t'il une solution intermédiaire avant de tout reformater ou que avant que tout s'arrete d'un seul coup
Merci de vos réponse
A voir également:

10 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour julie89

une chose a faire si il redemarre ,la premiere/bureau/disque c:/clic droit/proprietes/outils/verifications des erreurs/clic sur verifie maintenant/la fenetre s'ouvre/tu coche les 2cases /tu eteins le pc et tu redemarre/s'il redemarre normalement ne trouve pas l'ecran bizarre c'est ecran noir et lettre blanche ,surtout ne touche rien laisse le faire il va tout reparer tous seul ,si seulement ça marche et qu'il redemarre ,tien moi au courrant A+
0
julie89 Messages postés 120 Statut Membre 1

Et çàààààà marche !!!!!
super méga génial !!!! merci beaucoup...
Je ne me voyais pas reformaté....
Mais comment savoir si j'ai perdu des trucs ????
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

bonsoir,
si tu tem ren pas compte c'est que c'étai surement inutil et si tu parle de programme ou de driver en faisan une mise a jour tou devré revenir.. passe le post en resolu, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y a pas de rapport à lire quelque part ???
0

kan le scan disque étai fini il ne te la pas proposer?
0

bah non justement... pourtant il a bossé pendant + de 2 heures
0

le seul rappor qui oré pu avoir c'est celui qui te propose a la fin de chaque tache...
0

bon tant pis
Merci
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut julie89,
ne t'inquiète pas,tu n'as rien perdu et il ne te fera aucun rapport.
a+
0