Imprimer mieux qu'en brouillon

Fermé
francox59 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 19 avril 2009 à 14:21
 pvf227 - 4 mai 2009 à 22:46
Bonjour à tous,

j'ai essayé de chosiir le topic le mieux adapté à ma question je souhaite imprimer une 50taine de pages (avec deux pages par feuille) mon imprimanate est une epson stylus c 46
cependantje ne veux pas utiliser beaucoup d'encre
j'ai l'habitude d'imprimer en brouillon mais c'est vraiment illisble quand il y a deux pages par feuille je voulais savoir si il existait un logiciel compatible avec mon imprimante pour imprimer en légérement plus beau que le brouillon tout en étant pas en mode d'impression normal
est ce que imprimer avec 4 pages sur 1 en normal est un peu plus économique
autre question dans un cas général ou on a deux pages à imprimer comment forcer l'imprimante à imprimer recto verso car dans les propriétés de mon imprimante il n'y a pas cette fonctionnalité

merci à vous
ps la 1ére question est la plus importante
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 14:26
Bonjour,

Je ne connais pas l'Epson C 46, mais elle doit avoir la même config que la stylus Colour 900.
Tu peux te mettre en vitesse rapide, mais bon... C'est un brouillon amélioré.
Sinon, tu as certainement une molette où tu peux régler le niveau d'encre.
Mais il va falloir choisir... On ne peut pas tout avoir...
0
Bonjour,

Il y a aussi une autre solution, c'est d'utiliser une police de caractère qui est moins consommatrice d'encre. Je viens de découvrir Ecofont, le concept est simple mais ça a le mérite d'être efficace. Le concepteur annonce jusqu'à 20% d'économie d'encre. J'ai testé en laser, c'est nickel... à vérifier en jet d'encre !

Vous pouvez la télécharger ici gratuitement : https://www.ecofont.com

Enfin, je répond peut-être un peu tard, mais ça peut servir pour une autre fois !

Au plaisir,
0