Problèmes avec mon ordinateur portable

Fermé
Yatsuki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 12:10
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 19 avril 2009 à 14:13
Bonjour,

Je vous écris car, depuis quelques semaines, je rencontre de gros problèmes avec mon ordinateur portable.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je vais tenter de vous décrire mon problème comme je peux ;

Pour commencer, mon ordinateur est un ordinateur portable SONY VAIO VGN-FE28H (on sait jamais si ça peut aider).

Depuis quelques semaines mon ordinateur...rame. Je ne sais pas pourquoi, je ne lui en demande pas plus que d'habitude, mais je ne peux plus rien faire ;

- lorsque je vais sur internet, chaque page met énormément de temps à s'afficher, lorsque je change de page aussi, c'est franchement pénible même pour les plus patients...

- lorsque j'ouvre une page word pour taper un texte, les caractères ne s'affichent pas à la vitesse à laquelle je tape ; c'est très lent.

- inutile de vous dire que si je veux jouer à des jeux en ligne tels que Dofus, c'est devenu injouable.

J'ai remarqué que dès que j'ouvre la moindre page sur mon ordinateur, il fait le bruit classique de l'ordinateur qui travaille beaucoup, alors qu'avant il ne faisait jamais ça. Je pouvais écrire, naviguer sur internet tranquillement.
Mon ordinateur n'a même pas 2 ans, ça me ferait mal au coeur de le remplacer.

J'ai essayé tout ce qu'on m'a dit : supprimer les programmes inutiles qui polluent mon ordinateur pour libérer de la mémoire, installer spybot au cas où je m'étais récupéré un virus, et je passe Ccleaner tous les soirs.
Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
19 avril 2009 à 14:13
slt

Surement un virus, fait une réinstallation de windows peut-être que sa corrigera ton problème ou alors c'est une panne matériel qui viendrait de ton pc.
0