Defaut de compatibilite piece jointe !
katty perry
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'envoyer un mail accompagné de 2 pièces jointes ; tableur et traitement de texte sous works (j'ai windows vista avec le logiciel works et j'ai même télécharger open office) ou sur open office; mais mon correspondant ne peux pas ouvrir les pièces jointes ! Fichier introuvable ou incompatibilité..Comment-faire ? Faut-il que j'achète le pack office Word et EXcel. Merci de votre réponse
J'essaie d'envoyer un mail accompagné de 2 pièces jointes ; tableur et traitement de texte sous works (j'ai windows vista avec le logiciel works et j'ai même télécharger open office) ou sur open office; mais mon correspondant ne peux pas ouvrir les pièces jointes ! Fichier introuvable ou incompatibilité..Comment-faire ? Faut-il que j'achète le pack office Word et EXcel. Merci de votre réponse
A voir également:
- Defaut de compatibilite piece jointe !
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Piece jointe gmail - Guide
- Publipostage outlook avec pièce jointe pdf - Forum Word
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum Téléviseurs
1 réponse
Non surement pas dépenser des sous pour un office microsoft qui ne résoudra rien.
Avez-vous essayé d'envoyer un fichier open office, par exemple sauvegardé sous format word ou autre ?
Est- ce que le problème est le même ?
Avez vous testé l'envoi de plusieurs fichiers works différents ?
Avez vous testé l'envoi chez plusieurs personnes différentes ?
Quelle taille fait le/les fichiers ?
Un envoi par exemple d'une image pose-t-il problème chez vos correspondant ?
Quel programme/type de mail utilisez vous ?
Avez-vous essayé d'envoyer un fichier open office, par exemple sauvegardé sous format word ou autre ?
Est- ce que le problème est le même ?
Avez vous testé l'envoi de plusieurs fichiers works différents ?
Avez vous testé l'envoi chez plusieurs personnes différentes ?
Quelle taille fait le/les fichiers ?
Un envoi par exemple d'une image pose-t-il problème chez vos correspondant ?
Quel programme/type de mail utilisez vous ?
e1-fngk-bqf2-51q7@emailias.com
(pas de soucis cette une adresse anti-spam)
Pour être plus précise la personne qui reçoit mes mail avec pièces jointes (tableau basique sous works et traitement de texte works ou open office) ne peux pas les lire : un message lui demande de "convertir" le format !!?? Alors il choisit au hasard un fichier word pad , excel.. mais pas autre chose puisqu'il n'a que le pack office (word et excel ) installé sur son ordi ; et là apparaît des symboles (carrés, ronds...) on ne comprend rien au texte ! Comment faire pour qu'il puisse lire les fichiers normalement? Est-ce que tout autre personne peut lire mes pièces jointes sans avoir les mêmes logiciels que moi ?
Merci par avance
Pour être plus précise la personne qui reçoit mes mail avec pièces jointes (tableau basique sous works et traitement de texte works ou open office) ne peux pas les lire : un message lui demande de "convertir" le format !!?? Alors il choisit au hasard un fichier word pad , excel.. mais pas autre chose puisqu'il n'a que le pack office (word et excel ) installé sur son ordi ; et là apparaît des symboles (carrés, ronds...) on ne comprend rien au texte ! Comment faire pour qu'il puisse lire les fichiers normalement? Est-ce que tout autre personne peut lire mes pièces jointes sans avoir les mêmes logiciels que moi ?
Merci par avance
Le problème de works, un produit microsoft livré sur pas mal de machine neuve, est qui'l est incompatible avec presque tout. MAIS pas de problème, il existe plusieurs options:
Soit vous gardez Works qui n'est pas du tout un mauvais produit, et quand vous sauvez, vous choisissez "enregistrez Sous" et dans la liste prendre Excell 97-2203 ou word 2007-2003, etc. Ceci devrait rendre vos fichier lisible par vos correspondants.
Autre option travailler sou Open office mais là aussi il faut juste choisir le format d'enregistrement (les mêmes)
Un des avantages d'office hormis qu'il est gratuit, est qu'il permettra de lire tous les fichiers entrant (envoyé vers vous) aussi.
Tout dépend de l'usage, si votre usage est limité ou ponctuel Works reste une bonne alternative puisqu'elle est fournie avec votre PC.