Trojan, desktop n'affiche pas au demarrage
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archipelago
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archipelago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 09:04
archipelago Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 avril 2009 à 09:04
A voir également:
- Trojan, desktop n'affiche pas au demarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Polonwn
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19 avril 2009 à 03:53
19 avril 2009 à 03:53
utilise ccleaner apparemment il ce situe dans temp
archipelago
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19 avril 2009
19 avril 2009 à 04:52
19 avril 2009 à 04:52
Bonjour Polonwn, merci pour ta reponse,
J'ai installe et lance Ccleaner comme tu le recommandes, mais le Trojan est toujours la:
C:/Documents and Settings/ acer/Local Settings/Temp/9236.
Quelle est selon toi la prochaine etape? Dois-je telecharger un "Trojan Remover" ou autre logiciel? Merci.
J'ai installe et lance Ccleaner comme tu le recommandes, mais le Trojan est toujours la:
C:/Documents and Settings/ acer/Local Settings/Temp/9236.
Quelle est selon toi la prochaine etape? Dois-je telecharger un "Trojan Remover" ou autre logiciel? Merci.
kevin05
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19 avril 2009 à 04:54
19 avril 2009 à 04:54
Salut
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Une fois sauvegardé sur ton bureau, double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l’extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
* Redémarre ton ordinateur
* Après avoir entendu l’ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l’icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
* A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
* Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
* Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d’être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d’appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu’à l’accoutumée car l’outil va continuer à s’exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l’outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l’exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s’ouvrira à l’écran et s’enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
TUTO Si besoin
Si SDfix ne se lance pas (ça arrive!)
* Démarrer->Exécuter
* Copie/colle ceci :
%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe
* Clique sur ok, et valide.
* Redémarre et essaye de nouveau de lancer SDfix.
Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Une fois sauvegardé sur ton bureau, double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l’extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
* Redémarre ton ordinateur
* Après avoir entendu l’ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l’icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
* A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
* Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
* Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d’être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
* Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d’appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long pour redémarrer qu’à l’accoutumée car l’outil va continuer à s’exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du Bureau, l’outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l’exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
* Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s’ouvrira à l’écran et s’enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
TUTO Si besoin
Si SDfix ne se lance pas (ça arrive!)
* Démarrer->Exécuter
* Copie/colle ceci :
%systemroot%\system32\cmd.exe /K %systemdrive%\SDFix\apps\FixPath.exe
* Clique sur ok, et valide.
* Redémarre et essaye de nouveau de lancer SDfix.
archipelago
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19 avril 2009 à 07:54
19 avril 2009 à 07:54
Salut kevin05,
Au cours du processus de SDFix, le bureau ne s'est pas affiche normalement lors du redemarrage, et la fenetre "Data Execution Prevention - Microsoft Windows" (Name: Message Queing Service / Publisher: Microsoft Corporation) apparait systematiquement.
Je poste ci-dessous le contenu du fichier Report.txt de SDFix :
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by acer on Sun 04/19/2009 at 13:33
Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
No Trojan Files Found
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-04-19 13:47:56
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 FAT NTAPI
scanning hidden processes ...
scanning hidden services ...
scanning hidden autostart entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live Sync"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live Sync"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
[b]Remaining Files [/b]:
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Wed 10 Sep 2008 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Fri 2 May 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
[b]Finished![/b]
Merci pour ton aide :)
Au cours du processus de SDFix, le bureau ne s'est pas affiche normalement lors du redemarrage, et la fenetre "Data Execution Prevention - Microsoft Windows" (Name: Message Queing Service / Publisher: Microsoft Corporation) apparait systematiquement.
Je poste ci-dessous le contenu du fichier Report.txt de SDFix :
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by acer on Sun 04/19/2009 at 13:33
Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
No Trojan Files Found
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-04-19 13:47:56
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 FAT NTAPI
scanning hidden processes ...
scanning hidden services ...
scanning hidden autostart entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live Sync"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live Sync"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"
[b]Remaining Files [/b]:
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Wed 10 Sep 2008 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Fri 2 May 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
[b]Finished![/b]
Merci pour ton aide :)
kevin05
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19 avril 2009 à 07:55
19 avril 2009 à 07:55
* Télécharge Malwarebytes anti malware
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
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19 avril 2009 à 08:39
19 avril 2009 à 08:39
Voila :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Database version: 2007
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
4/19/2009 14:39:06
mbam-log-2009-04-19 (14-39-06).txt
Scan type: Full Scan (C:\|D:\|E:\|)
Objects scanned: 172042
Time elapsed: 37 minute(s), 10 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 4
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)
Registry Keys Infected:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9034a523-d068-4be8-a284-9df278be776e} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Cognac (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\multimediaControls.chl (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
Registry Values Infected:
(No malicious items detected)
Registry Data Items Infected:
(No malicious items detected)
Folders Infected:
(No malicious items detected)
Files Infected:
(No malicious items detected)
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Database version: 2007
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
4/19/2009 14:39:06
mbam-log-2009-04-19 (14-39-06).txt
Scan type: Full Scan (C:\|D:\|E:\|)
Objects scanned: 172042
Time elapsed: 37 minute(s), 10 second(s)
Memory Processes Infected: 0
Memory Modules Infected: 0
Registry Keys Infected: 4
Registry Values Infected: 0
Registry Data Items Infected: 0
Folders Infected: 0
Files Infected: 0
Memory Processes Infected:
(No malicious items detected)
Memory Modules Infected:
(No malicious items detected)
Registry Keys Infected:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9034a523-d068-4be8-a284-9df278be776e} (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Cognac (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\multimediaControls.chl (Trojan.Zlob) -> Quarantined and deleted successfully.
Registry Values Infected:
(No malicious items detected)
Registry Data Items Infected:
(No malicious items detected)
Folders Infected:
(No malicious items detected)
Files Infected:
(No malicious items detected)
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19 avril 2009 à 09:04
19 avril 2009 à 09:04
Merci beaucoup pour votre aide precieuse Polonwn et kevin05,
J'ai redemarre l'ordinateur et il ne semble plus y avoir de probleme.
Bonne continuation et merci encore :)
archipelago.
J'ai redemarre l'ordinateur et il ne semble plus y avoir de probleme.
Bonne continuation et merci encore :)
archipelago.