A voir également:
- Ouverture des ports modem
- Page d'ouverture google - Guide
- Prochaine ouverture magasin action 2025 - Guide
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum iPhone
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
sur u modem, les ports sont considérés comme ouvert, car le modem n'a pas de conscience des ports, et donc ne les fermes pas....
sur un routeur par contre, les ports sotn fermés. En effet, d'un coté tu as internet, de l'autre coté, tu as plusieurs odrinateurs qui ont acces à internet. Le routeur partae la connexion internet. Quand une connexion arrive depusi internet, le routeur ne sais pas sur quel ordinateur la diriger. Le port est bloqué. Si tu lui dit a quel ordinateur envoyer la connexion qui arrive sur un port, on dit que le port est ouvert.
sur un routeur par contre, les ports sotn fermés. En effet, d'un coté tu as internet, de l'autre coté, tu as plusieurs odrinateurs qui ont acces à internet. Le routeur partae la connexion internet. Quand une connexion arrive depusi internet, le routeur ne sais pas sur quel ordinateur la diriger. Le port est bloqué. Si tu lui dit a quel ordinateur envoyer la connexion qui arrive sur un port, on dit que le port est ouvert.
On n'ouvre pas les ports d'un modem
On ouvre les ports d'un routeur
Il faut que tu nous donnes le nom de ton routeur ( e.x , linksys , D-link ... )
On ouvre les ports d'un routeur
Il faut que tu nous donnes le nom de ton routeur ( e.x , linksys , D-link ... )
Bonsoir MarvK,
Pardonnes moi de mon ignorance, mais la Livebox, la Neufbox, la Freebox sont des routeurs ?
Pardonnes moi de mon ignorance, mais la Livebox, la Neufbox, la Freebox sont des routeurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir a toi
Je ne connais pas les "box" car elles ne sont disponibles qu'en Françe et j'habite a l'étranger.
Il me semble que une box fait modem/routeur en même temps.
Donne moi le nom de ta Box , je verrais ce que je peux faire :)
EDIT : Pour répondre a la premiere question , l'ouverture des ports d'un routeur permet a d'autres ordinateurs l'accées a la connection / internet ou si l'on héberge un serveur chez soi. Chaque port a un rôle particulier.
Je ne connais pas les "box" car elles ne sont disponibles qu'en Françe et j'habite a l'étranger.
Il me semble que une box fait modem/routeur en même temps.
Donne moi le nom de ta Box , je verrais ce que je peux faire :)
EDIT : Pour répondre a la premiere question , l'ouverture des ports d'un routeur permet a d'autres ordinateurs l'accées a la connection / internet ou si l'on héberge un serveur chez soi. Chaque port a un rôle particulier.