HELP virus toujours la aprés une restauration

Fermé
Jediperonne - 18 avril 2009 à 22:49
 Jediperonne - 19 avril 2009 à 12:38
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos futures réponses :)

Voila en fait j'ai un ordi dont le systeme32 est infecté par un tas de virus, plus d'une dizaine...., donc a mon avis rien ne sert de tous vous les énumérer. J'ai bien essayé de les supprimer avec AVIRA antivir (il parait que c'est le meilleur du moment) mais impossible de tous les supprimer....au bout d'un certain ce meme antivirus ce fait lui meme infecter et devient inutilisable et indésastalable !!!

Donc sur ceux j'ai reformaté (plusieurs fois déjà) mais les virus sont toujours la. Mes questions sont donc les suivantes :

Sont -ils toujours la car ils sont logés dans la systeme 32 ? Le systeme 32 ne se reformate pas ?
Y a t-il plus puissant que AVIRA ?
SI j'intsalle une version complétement différente de systeme d'exploitation , genre XP, vista ou ubuntu, est ce que sa va supprimer mes virus ?
Sinon tous simplement comment faire ?

Et encore merci pour vos réponses, parce que la je sais plus quoi faire

3 réponses

imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
18 avril 2009 à 22:53
si tu formate tout est formaté. regarde si les virus ne sont pas contenu dans tes documents. si c'est le cas il retourne tout de suite dans le système 32 des que tu as désinfecter.
passe un coup de malwarebyte anti malware tu l'installe tu le met a jour et tu fais un analyse complète ça devrait aller. sinon si tu formate formate tout ne fais pas juste un réinstallation de windows sur lui même
0
certain malware se mettent dans la restauration systeme donc quand tu restaure il sont tjrs là...

post 1 rapport hijackthis quelqu'un va t'aidé à resoudre tes problemes....la solution n'est pa de formater directement, il se pourrait que certain malware soit encore là après le formatage
0
j'arrive pas a faire un hijackthis , l'ordi plante :s, n'y a t-il pas plusieurs façon de reformater ? laquelle est la mieux ?
0
J'ai réussi !! :) donc voila le rapport, si quelqu'un pouvais m'aider a comprendre ce que je dois faire, car je ne suis pas un as en informatique, merci d'avance



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:27:54, on 19/04/2009
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
C:\WINDOWS\dhcp\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system\msrsys32.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
C:\WINDOWS\system\svhost.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
C:\WINDOWS\System32\algs.exe
C:\WINDOWS\System32\explorer.exe
C:\WINDOWS\System32\Isass.exe
C:\Apps\ActivBoard\TrayMon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Documents and Settings\Cathy\Cathy.exe
C:\Apps\ActivBoard\OSD.exe
C:\WINDOWS\System32\3361\SVCHOST.exe
C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
C:\Documents and Settings\Cathy\Bureau\Max.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.packardbell.fr/center
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.packardbell.fr/center
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Surfairy - {BB9AAAF3-4F8D-48B5-A565-FF3E58433DC2} - C:\Program Files\Surfairy\SurfairyHlp.dll
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Application Layer Gateway Service] C:\WINDOWS\System32\algs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Window UDP Control Servic] winlogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Explorer] C:\WINDOWS\System32\explorer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Local Security Authority Service] C:\WINDOWS\System32\Isass.exe
O4 - HKLM\..\Run: [svchost.exe] "C:\WINDOWS\System32\3361\SVCHOST.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Cathy] C:\Documents and Settings\Cathy\Cathy.exe /i
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [] C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\.exe /i (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [] C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\.exe /i (User 'Default user')
O9 - Extra button: Packard Bell - {1D49B7D4-524D-4ac9-BC34-B4822CAE4BB1} - C:\Apps\IECustom\script.htm
O9 - Extra button: Suggestions - {2223664C-1942-4276-9A2D-E8D8F547C5D2} - res://EffiPeled (file missing)
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: MoneySide - {E023F504-0C5A-4750-A1E7-A9046DEA8A21} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=www.packardbell.fr/center
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Dhcp server (DhcpSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\dhcp\svchost.exe
O23 - Service: Network Monitor service (MSNETDED) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system\svhost.exe
O23 - Service: MSR System Service (msrsys) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system\msrsys32.exe
O23 - Service: Netropa NHK Server (nhksrv) - Unknown owner - C:\Apps\ActivBoard\nhksrv.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Virtual CD v4 Security service (SDK - Version) (VCSSecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v4 SDK\system\vcssecs.exe
0