Poussiere -> drivers cassé ?

djeleas -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cet après midi , j'ai nettoyé mon ventilateur de mon ordi portable à l'aide d'une souflette de compresseur .
Ainsi , par l'entrée d'aération du samsung r50 , toute la puissance du nouveau compresseur a pu être testé .
Mauvaise surprise par la suite puisque non seulement , le ventillo ne tournais toujours pas , mais en plus le son de l'ordi est désactivé .
Tout de go , je démonte entièrement mon dinosaure , et me rend compte qu'effectivement , une couche de poussière à envahi toute la plaque éléctronique et tout les composants autour , je souffle donc le tout et fais tout briller .
A présent le ventilateur tourne , c'est bien , mais le problème de son persiste , en gros , mon windows me dit qu'il manque les drivers nécessaire . J'ai donc téléchargé de plusieurs sources la solution préconisé par ma petite fenêtre d'erreur , mais rien à faire . Je n'ai plus de son.
Je m'adresse donc au rayon hardware pour comprendre comment une poussière mal placé a pu créer un tel problème .
De plus , maintenant , les plantages sont courant . Merci de m'éclairer , ça a l'air serieux
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. ne jamais souffler un ventilo sans l'avoir au préalable au moins débranché ,c'est a cause de l'effet dynamo tu fait tourner l'hélice du ventilo et ca génère un petit courant électrique .(jamais bon pour la carte mere)
j'imagine que tu as telechargé le pilote qu'il te manquait sur le site du constructeur du pc ?
peut tu nous decrire un peu plus les plantages frequents que tu as depuis ton nettoyage ?
0