Bips à cause de tâches inattendues
tabltrai
Messages postés
223
Statut
Membre
-
tabltrai Messages postés 223 Statut Membre -
tabltrai Messages postés 223 Statut Membre -
Bonjour,
Vers 20 heures, mon ordinateur émet une série de bips avec mon nouveau clavier. Ce n'est pas dû au démarrage de l'ordinateur, mais une tâche inattendue s'est produite.
Étant en train de jouer dans des sites de jeux souvent en anglais, ma petite sœur a involontairement appuyé sur une combinaison de touches entraînant à Picasa (logiciel de Google) une collection de plus de 500 captures d'écran en résolution de 1024×768 (2,25 Mo soit 1,2 Go environ la collection), un lancement inopiné de l'application "calc.exe" (Calculatrice).
Les applications exécutées au moment de l'apparition de ces bips étaient :
- Firefox (un onglet d'une page de CCM, un onglet Gmail, un onglet Picasa) ;
- Picasa 3 ;
- 11 fenêtres d'Internet Explorer 8 (1 onglet par fenêtre) ;
- 64 fenêtres de "calc.exe" ;
- Poste de travail,
et ces bips empêchent l'utilisation du clavier et l'initialisation du gestionnaire de tâches !
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, il bloque. J'ai essayé de l'arrêter, tout va bien.
J'ai ensuite essayé de le redémarrer, mon ordinateur émet une série de bips mais fonctionne normalement.
Pouvez-vous m'expliquer les raisons de ce problème ?
(Heureusement que j'ai un autre clavier en bon état, mais plus ancien)
Configuration matérielle : AMD Sempron 3000+ 1,81 GHz, 448 Mo de RAM (en fait, une barrette 512 Mo DDR 400 MHz), Clavier Logitech
tabltrai
Vers 20 heures, mon ordinateur émet une série de bips avec mon nouveau clavier. Ce n'est pas dû au démarrage de l'ordinateur, mais une tâche inattendue s'est produite.
Étant en train de jouer dans des sites de jeux souvent en anglais, ma petite sœur a involontairement appuyé sur une combinaison de touches entraînant à Picasa (logiciel de Google) une collection de plus de 500 captures d'écran en résolution de 1024×768 (2,25 Mo soit 1,2 Go environ la collection), un lancement inopiné de l'application "calc.exe" (Calculatrice).
Les applications exécutées au moment de l'apparition de ces bips étaient :
- Firefox (un onglet d'une page de CCM, un onglet Gmail, un onglet Picasa) ;
- Picasa 3 ;
- 11 fenêtres d'Internet Explorer 8 (1 onglet par fenêtre) ;
- 64 fenêtres de "calc.exe" ;
- Poste de travail,
et ces bips empêchent l'utilisation du clavier et l'initialisation du gestionnaire de tâches !
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur, il bloque. J'ai essayé de l'arrêter, tout va bien.
J'ai ensuite essayé de le redémarrer, mon ordinateur émet une série de bips mais fonctionne normalement.
Pouvez-vous m'expliquer les raisons de ce problème ?
(Heureusement que j'ai un autre clavier en bon état, mais plus ancien)
Configuration matérielle : AMD Sempron 3000+ 1,81 GHz, 448 Mo de RAM (en fait, une barrette 512 Mo DDR 400 MHz), Clavier Logitech
tabltrai
A voir également:
- Bips à cause de tâches inattendues
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
2 réponses
Pour commencer, j'ai fermé puis désinstallé Picasa, puis j'ai supprimé les plus de 500 captures à 2,25 Mo (poids total 1,2 Go).
Et de plus, mon clavier se comporte indifféremment : en appuyant sur une touche, je n'ai pas la touche escomptée, mais une succession de lettres incompréhensibles ! Et pourtant mon clavier est en AZERTY. Il est devenu incontrôlable.
Le modèle du clavier défectueux est un clavier ultra plat Logitech Ultra-Flat Keyboard, clavier français, branché sur port USB dans un adaptateur PS/2.
Et de plus, mon clavier se comporte indifféremment : en appuyant sur une touche, je n'ai pas la touche escomptée, mais une succession de lettres incompréhensibles ! Et pourtant mon clavier est en AZERTY. Il est devenu incontrôlable.
Le modèle du clavier défectueux est un clavier ultra plat Logitech Ultra-Flat Keyboard, clavier français, branché sur port USB dans un adaptateur PS/2.
Ce silence de plus de six mois après le dernier message me laisse penser que personne n'a voulu m'aider. Cependant, un tel problème de déréglage inopiné existe rarement. Serait-ce un virus qui est entré dans le clavier ou un appui sur plusieurs touches?
L'ancien clavier, avec lequel je rédige, est de la marque IBM en date du 08-07-2000.
Si vous êtes dans la même situation que moi, c'est-à-dire un clavier où en appuyant sur la touche escomptée vous obtenez une combinaison illisible (cf. message 2), c'est probablement que votre clavier est inutilisable et doit être remplacé ou réparé, quitte à le détruire.
L'ancien clavier, avec lequel je rédige, est de la marque IBM en date du 08-07-2000.
Si vous êtes dans la même situation que moi, c'est-à-dire un clavier où en appuyant sur la touche escomptée vous obtenez une combinaison illisible (cf. message 2), c'est probablement que votre clavier est inutilisable et doit être remplacé ou réparé, quitte à le détruire.
Voici la liste des caractères générés par l'appui d'une et une seule touche :
(L'application utilisée est le Bloc-notes)
(seuls les caractères g, h, z, w, x, c, v, b, n, 5, 6, Inser, Suppr, >/<, %/u, ?/,, ./;, //:, µ/*, §/! fonctionnent normalement)
(/ = ou, [tab] = tabulation, [Recherche] = initialise Recherche, [maj] = Majuscule)
C'est juste que mon clavier est devenu inutilisable.