Connexion internet coupée

Alx -  
imperialsun Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur se coupe d'internet sans raisons, alors que je navigue tranquillement, alors que je possède un autre ordinateur, qui est également relié a la même Livebox et qui surtout reste connecté a Internet. Mon ordinateur se reconnecte 1h ou 2 après s'être déconnecté, et tout remarche normalement ... Ce problème est de plus en plus fréquent, pouvez-vous me renseigner ? Merci.

6 réponses

imperialsun Messages postés 337 Statut Membre 26

ton pc est il en wifi
0
Alx

Non, mes deux ordinateurs sont tout deux reliés a la même Livebox.
0

c'est peut etre la carte resaux; ou alors c'est le fil qui déconne as tu essayer d'inverser les branchement des pc
0
Alx

Je vais essayer, mais d'habitude, ma soeur se sert de l'autre ordi, donc je pourrait pas le faire tout le temps quoi ... Disons que je cherches une solution a long terme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais vu que la connexion est filaire et géré automatiquement par l'os je pense pas que ce soit un souci de config. reste donc qui peut planter:
livebox
carte réseau
fil
il faut essayer d'intervertir les différents éléments et de voir si le problème vient de l'un de ses éléments
0
Alx

Ouf, j'ai échangé les deux ports, et j'ai internet sur les deux ordis... Mais pour combien de temps ? Je te remercie de ton aide et peut-être que je relancerai le sujet si ça déconne encore.
0

ok je garderai un oeil sur le sujet
0