Définition de Pool

Résolu
Eilyn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eilyn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute dans les réseaux et je souhaite avoir une définition simple du terme "pool" utilisé par exemple pour "pool de machines" car j'essaie de comprendre le balancement de charge. Merci de vos réponses.

2 réponses

macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonsoir,

Un pool de machines,d'imprimantes ..... est un groupe dans lequel on met soit des machines,imprimantes .... et qui fournissent les memes fonctionnalités suivant par exemple l'un est indisponible ,l'autre fournit la meme ressource ou on demande la meme ressource à l'ensemble.

Si c'est pour de la distribution de charges réseaux par exemple un switch est dans un pool avec un autre,suivant la charge il dira à l'autre de prendre le relai pour assumer la sienne sans avoir un effondrement de la ligne ou un temps de réponse trop long.C'est du balancing,équilibrage de charge et disponibilité du service.

ça répond à votre question ?
7
Eilyn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse c'est très clair, à bientôt ;)
0