Savoir la compatiblté d'une carte son,DirectX

Résolu
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
tout d'abord le titre c'est "Comment savoir si une carte son est compatible avec directX 8.1"

Voilà,je voulais savoir comment on peut savoir si sa carte son est compatible avec la DirectX8.1. Parce que en fait j'ai un jeu et il ne marche pas et je pense que c'est dû à cette incompatibilité car dans le readme du jeu il y est marque ça :"DirectX 8.1 et matériel compatible

Nous vous conseillons d'utiliser F1 Challenge 99-02 en ayant au préalable équipé votre ordinateur d'une carte son et d'une carte vidéo compatibles DirectX. Il est probable que le jeu fonctionne également avec du matériel non compatible DirectX, mais vous pourrez être confronté aux problèmes suivants :

i) son de mauvaise qualité,
ii) ralentissement du jeu,
iii) non fonctionnement du jeu.

Si votre carte son ou vidéo n'est pas compatible DirectX 8.1, veuillez vous renseigner auprès de votre vendeur."

Je voudrais donc savoir comment je peux savoir si ma carte son est compatible et si elle ne l'est pas comment la rendre compatible.
Merci de votre aide.
PS: Je suis sous Vista ,je viens de télécharger les DirectX9,mais ça marche toujours pas
A voir également:

14 réponses

Profil bloqué

normal t'a besoin de direct x 8.1
1
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

lut,
j'ai pas beaucoup compris.tu veux dire qu'il faut que je télécharge DirectX 8.1?
0
the moi moi Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

UP
0
Profil bloqué

ouai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE
En fait j'ai un petit problème je trouve pas de DirectX 8.1 compatible avec Vista.
Je viens de télécharger sur ce site un pack avec Windows 2000(au début j'avais choisi Windows 98/Me mais on m'a conseillé de prendre celui de Windws 2000),mais ça me dit que c'est pas compatible avec ma version Windows...
0
Profil bloqué

ben laisse tomber le jeu ( en plus il date de matusalem )
0

naaan,c'est impossible...je peux pas. Je kiff grave grave la F1 et comme ya que par jeu que je peux me prendre pour un pilote...je peux paaas...:'(
mdr. Non plus sérieusement, je ai cherché et recherche ce jeu,c'est impossible que je le laisse tomber...à moins que tu connaisse un jeu de formule1 à me proposer(sur pc)...
Merci
0
Profil bloqué

ben il doit yen avoir . ya https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008157-rfactor-test.htm
où tu peut telecharger un mod f1
0

oh j'avais oublier un petit détail. en fait c'est un jeu de formule 1 gratos...mdrrrrrrr

srx merci quand même de ton aide @+++
bne soirée
0
Utilisateur anonyme

Met a jour tes pilote audio... Prend everest utlimate pour savoir quel est ta carte son.
0

salut,
merci de ta rep je viens de télécharger Everest Ultimate mais je sais pas du tout du tout comment mettre à jour mon pilote audio et comment utiliser Everest pour savoir ma carte son.
Tu peux m'aider stp?
0
Utilisateur anonyme

Hmmm c'est vrai que everest est compliqué a comprendre pour les néophytes (je sais de quoi je parle xD)

j'ai un peu la flem d'expliquer xD
regarde ça:

http://www.tutoriel-video.net/tutoriel-video-30-apprendre-a-utiliser-everest-ultimate.html

Ou sinon regarde dans l'onglet carte mère tu devrai trouver.
0

Lut,
trop cool le tuto,mais moi je préfère de loin son fond d'écran...:ptdrrrrrrr

Oui c'est bon c'est fait et maintenant qu'est ce que je dois faire?
0
Utilisateur anonyme

Donc maintenant tu sais quel est ta carte son?
0

ah ouais...le fond d'écran m'a tellement embrouillé que j'ai oublié c'était quoi ma question...xD
Merci beaucoup de ton aide.

(sinon est-ce que tu aurais pas une solus ou un ti truc à me dire pour ce jeu?!!) Merkiiii
0
Utilisateur anonyme

Non je connai pas dsl.
0

Pas grave(même chez microsoft,ils savent pas trop)
Merci beaucoup quand même et @+++
0