Wamp:travailler local sur sit deja en ligne

je_pas_sur -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir travailler localement sur mon site déjà en ligne. J'aimerais pouvoir le reconfigurer en local avant de le balancer sur le server. Je précise qu'il est déja en ligne. J'utilise le cms Joomla et j'aimerai pouvoir accéder à mon site par wampserver et hop, le travail .
Merci de me dire c'est possible et comment on le fait
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris : Tu veux pouvoir travailler localement avec le contenu déjà en ligne ?

Si c'est le cas, installe Joomla! en local mais mets les bases de données de ton site en ligne (dans hôte, ne mets pas localhost).
0
Profil bloqué

Hello,

Pour travailler en local sur ton poste, tu vas avoir besoin d'installer au préalable des outils te permettant de faire fonctionner ton site. Je te propose d'utiliser Wampserver, voici la procédure pour installer celui-ci:
http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/administration-joomla/installation-joomla.html

Ensuite pour facilement installer l'entier de ton site qui est en ligne sur ton poste, soit tu télécharge tous les fichiers de ton site ainsi que le contenu de la base de données de manière manuelle, soit tu utilises un outil comme JoomlaPack qui va te permettre de compresser l'entier de ton site ainsi que le contenu de la base de données. Ensuite il ne te restera plus qu'à décompresser ce fichier et l'installer comme si tu installais ton site Joomla depuis le pack d'installation "classique".

Si jamais voici comment backuper puis déployer ton site en local:
http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/composants-joomla/sauvergarde-et-restauration/joomlapack.html

Travailler en local permet en fait de pouvoir par exemple tester l'installation d'un composant ou une mise à jour de Joomla. Une fois tous les tests validés alors tu pourras effectuer la même opération sur ton site qui se trouve en ligne.
0