Demande de droit travail 16ans

Fermé
mathiilde Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je voudrais savoir si j'ai le droit de travailler a 16 ans ? Si oui ou et le salaire et de combien minimum ?
voici ma lettre de motivation:

Objet: Demande Travail été 2009

Monsieur le Maire,

Je viens d'avoir 16 ans le 16 mars , partant en vacances cet été qu'au mois de Juillet, je désire travailler a la mairie, a la bibliothèque ou ailleurs en tant que travail saisonnier et rémunérer au mois d'août.

Je me propose d'intégrer n'importe quel poste, aussi je désirais attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; ayant le sens du contact et étant poli, aimable et souriant, je suis convaincu que je pourrais m'adapter comme il se doit.
Aussi l’an dernier j’ai obtenue mon brevet des collèges avec Mentions, je pense donc que je suis apte a travailler .Je vous garantis honnêteté et sérieux de ma part.

Pour finir, ce travail me donnerait de l'expérience pour l'avenir et me permettrait de découvrir le monde du travail.

Restant à votre entière disposition;
Je vous prie de croire, Monsieur le maire en mon réel engagement.

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0