Installation XP, config graphique

pjlt Messages postés 284 Statut Membre -  
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens s’installer Windows XP sur mon poste. Tout c’est passé « à peu prêt » correctement, à la nuance prête que, lors de l’installation, dès le passage en mode graphique, l’écran est devenu instable et quasiment illisible : hachage par des lignes horizontales, scintillement, caractères hachés et quasi-illisibles, icônes hachurées et devenant illisibles quand on clic dessus, …

Cela semble correspondre à une mauvaise installation de la carte graphique. J’ai laissé faire l’interface d’installation et n’est rien demandé en ce qui concerne ma carte graphique qui est une RADEON 7000 SERIES.

Je dispose du CD livré avec la carte, mais j’ignore comment faire pour régler ce problème ?

Merci pour l’aide.
A voir également:

2 réponses

renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17

Bonsoir

J'ai rencontré le même problème il y a quelques temps

Il ne faut pas utiliser le driver sur le site ATI il est foireux

Donc la manip est de désinstallé les utilitaires et les driver de ta carte graphique ensuite à partir du cd tu refais une installe propre

Bonne année

Cordialement
0
pjlt Messages postés 284 Statut Membre 16

Merci pour ces renseignements.

Je n'ai pas utilisé les drivers du site ATI; Je n'en ai même utilisé aucun. Je n'ai fait qu'utiliser le CD de XP.

Quels utilitaires et drivers CG dois-je désinstaller puisque je n'en ai installé aucun ?

J'ignore comment on utilise le CD de la CG, je l'ai parcouru sur un autre système mais je ne comprends pas très bien comment l'utiliser. C'est un CD avec un autorun qui propose d'installer le logiciel: est ce que cela entraîne l'installation du driver correct ??

Merci pour l'aide.
0
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17

Bonjour

Effectivement tu lances ton cd et tu laisses faire

Les driver XP ne fonctionne pas avec une CG ATI ou alors ils fonctionnent mais mal

Bonne année
0