Formater xp

eve -  
denis-b Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour
je voudrais formater mon ordi car nous avons des virus que norton n'a pas detecter .merci de me dire comment mi prendre .
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17
 
Bonsoir

Attention un formage peu ne pas résoudre tout tes problèmes en l'occurence les virus qui se fixe sur le boot

Fait plutôt un telechargement d'un antivirus tel que antivir 6 ou avg ou avast + spybot ou adaware pour les spy

Eventuellement fait un scan en ligne à partir du site http//www.secuser.com

Ensuite tu verras si tu format ou pas

Bonne année

Cordialement
0
eve
 
je te remerci pour ta reponse .
bone année a toi aussi
0
ghis30 Messages postés 211 Statut Membre 17
 
norton est peut etre pas super mais il est mieux que antivir ou avg (avast ,j'ai pas essayé). Essaye plutot bitdefender(version gratuite) je l'ai mis (en meme temps que norton) et il semble nettement meilleur(en tous cas pour les trojans)
0
Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348
 
problème pour mise à jour avec bit defender!! je l'ai sur mon pc pas terrible me semble-t'il!
au fait comment tu sais que tu as virus??si c'est Norton qui te le dit,c'est qu'il les a bloqués!!! essaye anti-virus en ligne pour éradiquer ce que ne te trouve pas norton!! va là:http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm le temps que tout s'installe,celà prend quelques minutes,ensuite quand ok,côche toutes les cases

çà va venir
0
ghis30 Messages postés 211 Statut Membre 17
 
"problème pour mise à jour avec bit defender"
quand tu click sur mise à jour, ca bogue assez souvent.
Mais si tu as mets mise à jours automatique, pas de probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17
 
Bonjour

Le plus simple semble encore le scan en ligne sur

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

La il n'y a pas deproblème de mise à jour

Les antivirus un grand débats

Bonne année à tous
0
denis-b Messages postés 21 Statut Membre
 
Le formatage doit intervenir en dernier recours, et rien ne dit qu'il va eliminer ton virus. Pour en être sur il faudrait faire un formatage de bas niveau, mais dans ce cas il faut compter 24heures pour un dd de 40 go pour retrouver un dd comme sorti d'usine. Mais cela fait énormément travailler le dd. Essayes au maximum d'éradiquer tes virus avec les solutions classiques: anti virus en ligne sur les sites de secuser et symantec, et utilises les outils de désinfections une fois les virus identifiés. Pour ma part je suis assez satisfait de karpersky comme anti virus, a télécharger sur télécharger.fr.
Bonnes fêtes.
0