Récupérer vista?

Résolu
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un portable avec vista installer dessus, j'ai lancer partition magic qui boot sur un cd au démarrage. au lancement, partition magic m'indique qu'il y a des erreurs sur la longueur des secteurs et m'a demandé à 2 reprises si je veux corriger et j'ai confirmé en appuyant "OK", après sur la tavle des partions n au lieu de voir mes partitions , je voix "erreur 106", donc je peux pas créer de partion. donc j'ai redémarrer jusqu'à ce que le bootsreen de vista s'affiche et après ecran bleu et redémarrage automatiquement. donc j'arrive plus à démarrer vista depuis que j'ai lancer partion magic et meme en mode sans echec. J'ai une partion recovery, je crois que c'est la partition récupération de vista, mais je sais pas comment récupérer vista .
Quelqu'un peut il me donner une solution svp?

23 réponses

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

ça me parait mal partie ton affaire.
Je pense que c'est le mbr (multiboot) qui a morflé. on fera pas ça en une nuit, vu que c'est le genre de problème qui ne m'arrive pas tout les jours. Mais ça cache aussi d'autres problèmes. Evite toute manip supplémentaires et va de suite prévenir le proprio, parce que là on risque de faire plus de mal que de bien.
Malgré tout, je vous suggère (toi et la personne qui vient de perdre son vista), avec un live cd, de recopier les données sur un autre disque avant d'aller plus avant dans une réparation système.
Au moins les fichiers importants.
1
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

personne ne sais comment récupérer vista à partir de ma partition de restauration Recovery? C'est urgent svp!
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

seulement avec le cd d'intalation de windows vista et jespere que tu ti conné un peu en bios
0

Bonjour,
A l'écran de démarrage du PC, tu as le choix de lancer une réinstallation du système. Je ne suis pas convaincu de la touche, mais ce devrait être [F10]. Observe bien ta page de démarrage PC (souvent en bas), les différentes touches y sont expliquées (echap ou suppr (esc ou del) pour entrer dans la config PC, F12 : choisir le lecteur, F10 : recovery, par exemple.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

oui j'essai de réparer avec mon dvd d'installation, je vai à réparer puis là où on sélectionne le système à réparer, le champ est vide. est ce quee normale, c'est comme si je voyai pas ma partition system et je suis coincé!!
0

le dvd est-il officiel?
0

Non, ne passe pas par réparer ni par le DVD,apparemment ta partition est dans la nature. lorsque ton ordi s'allume, tu peux démarrer la partition recovery (si bien elle existe encore).
0

effectivement, je vois plus ma partition; je la voie seulement lorsque je boot avec un cd d'XP, elle se situe meme en 3eme partition, c'est comme si elle n'était pas une partition primaire
0

ma partion recovery existe, mais comment fais t'on pour la démarrer?
0

il me semble que c'est dans le bios
0

comment je fais dans le bios?
0

il se trouve que c'est depuis que j'ai lancé partition magique, que j'ai eu le problème, et là je voyais pas de partition
0

désolé mais la je ne peut pas t'aider chaque version de bios ou mise a jour ren le bios different.. si tu trouve la version du bios tu poura surement aider sa donnera plus de detail
0

Quelle est la marque de ton portable ?
Je me répète, mais lorsque tu viens d'appuyer sur la mise en route de ton pc, un écran s'affiche, sur celui-ci, tu as la possibilité de démarrer le recovery : F10, F12 ou F quelque chose.

Mille excuses, une partie de ton message m'a échappé, ta partition existe encore, mais si tu n'as rien de vraiment important, je te suggère de réinstaller car de toute façon elle est corrompue.
0

c'est un dell inspiron 1525
0

il ya des données importante, c'est pas mon ordi en plus, je voulais créer une partition à l'aide de partion magic pour installer XP et au bout du compte, j'ai pas pu, ni créer de partition, ni installer xp ni booter normalement sur vista.
D'habitude quand j'ai un tel problème je lance un cd live de xp pour récupéré mes données importantes mais meme avec le live je voie pas la partition.
0

Lorsque j'appuie F10, je tombe sur un écran:

"modifier les les options de démarrage"
Modifier les options de démarrage windows pour: microsoft vista
chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe
partition: 3 Disque Dur : a8000000
[ /NOEXECUTE=OPTIN
]

Entrée=soumettre Echap=Annuler

Que dois je faire , soumettre? ou bien il faut editer quelque chose?
0

Échappe toi vite.
Franchement aller plus loin serait pure folie.
0

justement, avec mon live cd, je vois pas la partition de mon C
0

j'ai pu finalement récupéré les fichiers importants à partir du live fedora 10 en les sauvegardant sur un disque externe.
j'espère toujours trouver une solution pour réparer vista
0