Récupérer vista?

Résolu
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un portable avec vista installer dessus, j'ai lancer partition magic qui boot sur un cd au démarrage. au lancement, partition magic m'indique qu'il y a des erreurs sur la longueur des secteurs et m'a demandé à 2 reprises si je veux corriger et j'ai confirmé en appuyant "OK", après sur la tavle des partions n au lieu de voir mes partitions , je voix "erreur 106", donc je peux pas créer de partion. donc j'ai redémarrer jusqu'à ce que le bootsreen de vista s'affiche et après ecran bleu et redémarrage automatiquement. donc j'arrive plus à démarrer vista depuis que j'ai lancer partion magic et meme en mode sans echec. J'ai une partion recovery, je crois que c'est la partition récupération de vista, mais je sais pas comment récupérer vista .
Quelqu'un peut il me donner une solution svp?

23 réponses

kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

je pense que mon problème ne vient pas de vista, mais de mon secteur de boot . avant le problème j'ai lancé partition magique , voici le message que mon CD en objet affiche lorsque je le lance sur un Dell
inspiron 1525 avec vista familliale(je voulais créer une autre partition pour installer XP en dual boot).
Sur la Partition commençant au secteur 63 sur le disque 1 la Longueur dans
la table est incorrecte.
La longueur CHS est 276 462 522 celle de LBA 276 449 332 celle du système
de fichier est 276 449 320.
PowerQuest a déterminé que la longueur peut adopter la valeur Correcte de
276 462 522.
La question est : Voulez vous que PowerQuest PartionMagic Corrige cette
Erreur ?
OUI ou NON ?
j'ai mis oui et après je ne vois plus ma partition système, meme en tentant de réparer.
Esct ce que je peux résoudre mon problème avec la console de récupération avec les commandes /FixMbr ou /FixBoot?
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
désolé, j'étais en vacances. Je ne sais pas ou tu en es, mais maintenant que tu as récupéré les fichiers importants, tu peux tout formater tout et réinstaller dans l'ordre XP puis Vista.

Si franchement ça te gave (ce que je comprends), le fixmbr pourrait remettre de l'ordre, mais ce n'est pas garantie.
Voilà, mais je pense que la semaine a dû t'apporter les solutions.
0
kusanagi79 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,
Effectivement, c'est ce que j'ai du faire. J'ai formater vista et réinstaller XP puis Vista. C'était la solution la plus évidente. Mais ca m'a pris beaucoup de temps du fait qu'il y avait 2 systèmes et tous les programmes et pilotes à réinstaller.
0