Probleme installation kubuntu

Fermé
sasuke1258 - 17 avril 2009 à 23:15
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 18 avril 2009 à 08:39
Bonjour, lors de l'installation de kubuntu on me dis ceci sur un ecran noir
To run a command as asministrator (user "root") use "sudo <commend>".
see "man sudo_root" for details
et je peut marqué au clavier , quelqu'un peut il m'expliquer que faire ? merci d'avance

2 réponses

strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
18 avril 2009 à 08:35
si l'écran est tout noir, c'est que tu est sur un des six terminaux
le message que tu vois n'est qu'une information si tu veux t'amuser avec les ligne de commande, essaye de faire ctrl+alt+F7 tu devrait retombé sur l'interface graphique si tout se passe bien

autre possibilité tant que j'y pense, tu as installé kubuntu en version serveur, ainsi tu n'as que les terminaux, pas d'interface graphique, il faudra donc les installés

( je suis sous Ubuntu, je n'est pas eu se problème à l'installation, donc j'espere que j'aurais résolu ton problème, car je ne pourrai pas t'aider d'avantage )
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
18 avril 2009 à 08:39
Le probleme c'est que l'on ne sait pas a quel stade tu en es de l'installation.

1 ) Je vois que tu es sur Vista. Les dual-boot avec Vista et Linux demandent quelques precautions, a commence par la sauvegarde du contenu MBR.
2 ) Lors du boot sur le CD, tu as la possibilite de faire une verification des donnees pour voir s'il est correctement grave. Je te conseille de le faire.

Pour la cohabitation de Vista avec Linux, je t'invite a lire ceci.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0