MS DOS - vista

Résolu/Fermé
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 17 avril 2009 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 17:39
Bonjour,

voila, je cherche a ouvrir l'invite de commande, sans pour autant avoir démarrer windows.
acceder a l'invite de commande avant d'arriver a la page des sessions ...

je pense que ma question n'es pas bien compliqué ...

je suis sous vista,

merci a vous.
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
17 avril 2009 à 22:26
Bonjour.

Voila ce qu'il faut faire.
Appuyer sur les touches Windows et R
Ensuite taper regedit.exe
Puis déployer la clè
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell
/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée , donner
un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut) et enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/
.../
clic droit sur la clé Shell \Nouveau \ clé
nommer la nouvelle clé RunAs
clic gauche sur la clé RunAs , puis sur le volet de droite, clic gauche sur "par défaut"
Modifier \ Données de la valeur , mettre Invite de commandes Administrateur puis OK
clic droit sur la clé RunAs \ nouveau \ clé
nommer la nouvelle clé Commande et OK
clic gauche sur la nouvelle clé Commande
dans le volet de droite clic gauche sur "par défaut" \ modifier \ données de la valeur
mettre cmd.exe /k pushd "%L\\..\"
et sortir.

Maintenant si vous voulez vraiment lancer L'invite de commandes avant
de lancer Winlogon, il faut utiliser BCDEDIT
Taper Bcdedit /? pour avoir toutes les options.
0
Salut

comme je suis pas une experte j'ai fait tout ce que tu as dit mais comment je n'arrive pas faire la derniere chose soit :

Maintenant si vous voulez vraiment lancer L'invite de commandes avant de lancer Winlogon, il faut utiliser BCDEDIT Taper Bcdedit /? pour avoir toutes les options.

Pourrais me dire comment ont fait. Je suis pas boler en ordi. Pourant c est bien expliqué

Merci
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
17 avril 2009 à 22:45
d'accord ... tout d'abord merci =)

j'ai bien compri tout ce que tu m'as dit de faire ...
mais je souhaiterais acceder a l'invite de commande, sans avoir besoin du mot de passe administrateur ...
(ce n'est pas pour "hacker" le controle parentale que mes parents auraient pu me metre ou autre ... )
c'est juste pour me renseigner sur ce que l'on peut faire SANS le mot de passe administrateur, et sans aucune autre session activé.

( je suis sur mon ordi personnel, et j'aimerais avoir une trés bonne connaissance de windows ... )

si quelqu'un a une autre solution ...
ou si tout simplement ce n'est pas possible.

merci
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
17 avril 2009 à 22:52
Si vous n'avez pas la hiérarchie administrateur, sous Vista , ce n'est pas
comme sous XP, il est très bien protégé.
Quoique vous fassiez , il faut un code adéquat.
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
17 avril 2009 à 22:54
d'accord ...
merci du renseignement ...

comme quoi, vista est mieu que XP !! =)

A++

et encore merci
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:51
non, vista n'est pas mieux que xp au niveau securité: telement securiser que c'est chiant de rentrer son mot de passe a chaque fois.
0
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:34
il suffit juste de désactiver le controle des contes utilisateur ^^
personnelement je n'ai aucun mot de passe sur mon ordi
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:39
Oui mais sans l'UAC, plus de sécurité
0