Virus / spyware / trojan ??

Résolu/Fermé
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 17 avril 2009 à 21:19
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 18 avril 2009 à 19:08
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon PC depuis hier: des fenêtres de pub apparaissent inopinément (la Redoute, antivirus, jeu de grattage...). Ce sont des fenêtres InternetExplorer (alors que je n'utilise que Firefox), je suis allé jusqu'à désactiver IE. Maintenat ça se calme, il y a moins de fenêtres qui s'ouvrent mais IEXPLORER.exe est en processus dans la barre des tâches (si je le ferme il revient), et il y a des bruits Windows alors que je ne fais aucune action.

J'ai lancé AVG, Spybot, nettoyé avec CCleaner... je me tourne vers vous en desespoir de cause! :)

Merci
A voir également:

30 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
18 avril 2009 à 09:26
Le fichier infecté :
D:\Documents and Settings\vinz\Mes documents\Downloads\Windows XP Professional SP3 VL x86 April 2009 SYLDP\Windows XP Pro SP3 Apr2009.iso

C'est une image de XP. Il ne faut surtout pas l'utiliser car sinon, tu t'installerais un système infecté.

Fais ceci :

Télécharge OTMoveIt3 (de Old_Timer) sur ton Bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe

Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt sous Paste Instructions for Items to be Moved.

:Files
D:\Documents and Settings\vinz\Mes documents\Downloads\Windows XP Professional SP3 VL x86 April 2009 SYLDP\Windows XP Pro SP3 Apr2009.iso


clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Copie/colle le résultat dans ton prochain message.

le rapport ( fichier .log ) est également situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

A+
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 avril 2009 à 12:52
========== FILES ==========
D:\Documents and Settings\vinz\Mes documents\Downloads\Windows XP Professional SP3 VL x86 April 2009 SYLDP\Windows XP Pro SP3 Apr2009.iso moved successfully.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.11.0 log created on 04182009_124958
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
18 avril 2009 à 13:02
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 avril 2009 à 15:46
Salut,

j'ai installé les MAJ Windows et IE7. Java refuse: "Echec décompression fichier Core", même en installant une version antérieure...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
18 avril 2009 à 15:56
essaie avec ce logiciel, JavaRa, très utile puisqu'il désinstalle aussi les anciennes versions qui peuvent prendre plusieurs centaines de Mo sur le DD.

Télécharge JavaRa de PaulMcLain et Fred De Vries.
https://javara.fr.malavida.com/

* Click droit sur l'archive JavaRa.zip et extraire sur le bureau.
* Un dossier sera crée. L'ouvrir et double-cliquer sur JavaRa.exe pour le lancer
* Choisis la langue ( français )

Une fenêtre va s'ouvrir ou tu auras le choix entre mettre à jour et supprimer les anciennes versions de Java.

- Mise à jour :

* clique sur Recherche de mise à jour et choisis l'option Mettre à jour via jucheck.exe .
* Il te sera précisé si il existe ou pas de nouvelle version à installer sur ton PC.
* Si oui, clique sur Installer puis suis les invites.

Note : Si tu n'y arrives pas avec cette option, choisis l'autre Mettre à jour via le site Internet de Sun .

- Suppression des anciennes versions :

* Relance JavaRa.exe s'il le faut et choisis Effacer les anciennes versions
* Suis les invites.
* Il te sera précisé de la suppression les versions trouvées et supprimées

Un rapport sera crée. Poste-le.

A+
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 avril 2009 à 17:39
Rapport Java:


JavaRa 1.13 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Sat Apr 18 17:32:35 2009

Found and removed: D:\Program Files\Java\jre1.6.0_01

------------------------------------

Finished reporting.



Essayé de réinstaller, mais toujours "echec décompression fichier Core", même après les manips..... :(
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
18 avril 2009 à 17:51
Quand tu vas sur le site https://www.java.com/fr/download/manual.jsp , tu fais comment la mise à jour de Java, online ( en ligne ) ou offline ( téléchargement de l'archive sur le PC puis lancement de l'archive ).

A+
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 avril 2009 à 18:03
Ben j'ai essayé les 2....

Tu m'as bien aidé pour le virus, c'est l'essentiel. Je peux regarder cette histoire de décompression de Core par moi-même
0
verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
18 avril 2009 à 18:50
Bon, on termine.

1) On va enlever les logiciels qui ont été utilisés..
Télécharge ToolsCleaner .sur le bureau
http://pc-system.fr/

Double-clique sur ToolsCleaner2.exe --> Recherche --> Suppression.
Il est possible que ton bureau disparaisse.

Fais un copier/coller du rapport qui se trouve dans C:\TCleaner.txt.

2/ Tu vas utiliser CCleaner.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

utilise les fonctions nettoyeur et registre.

3) Les points de restauration :

- Panneau de configuration --> Système --> Restauration du système

cocher " Désactiver la restauration .... " ( si elle est cochée sinon la décocher -- > valider -- > cocher )
Une fenêtre va s’ouvrir pour t’avertir que les poins de restauration existants seront supprimés.
Accepte.

Décoche ensuite « Désactiver la restauration .... » pour réactiver la restauration système

- Tu vas recréer un point de restauration propre.

Pour recréer un point de restauration :
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration système
Choisis "Créer un point de restauration". Suis les invites.

Après tout ca, ton PC devrait être propre.
Si tu as le moindre problème, poste un message.

Peux-tu mettre le sujet en résolu ? Merci.

Bonne continuation.

@+
0
vinzentz Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
18 avril 2009 à 19:08
Merci pour tout ;)
0