[XP]WLAN OK, Internet KO
Résolu
teebo
Messages postés
33491
Modérateur
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tous,
Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle pour moi? Je surfe sur internet au travers d'un WLAN (routeur Speedport_W_502V_Typ_A). Sous Ubuntu c'est au poil (la preuve!), mais sous mon dual boot (XP SP3), connexion imppec, mais pas internet. Même problème avec le portable du taff sous XP SP3 - qui a une carte réseau sans problèmes - que ce soit avec les adresses IP ou les adresses de site (donc pas de problème de DNS à priori).
DHCP en marche.
Merci!
Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle pour moi? Je surfe sur internet au travers d'un WLAN (routeur Speedport_W_502V_Typ_A). Sous Ubuntu c'est au poil (la preuve!), mais sous mon dual boot (XP SP3), connexion imppec, mais pas internet. Même problème avec le portable du taff sous XP SP3 - qui a une carte réseau sans problèmes - que ce soit avec les adresses IP ou les adresses de site (donc pas de problème de DNS à priori).
DHCP en marche.
Merci!
A voir également:
- [XP]WLAN OK, Internet KO
- Cle windows xp - Guide
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Kb en ko ✓ - Forum Photo numérique
4 réponses
Tiens un reviendant .
salut teebo .
A tout hasard ... a pas un proxy de configuré sur les vinedose ?
salut teebo .
A tout hasard ... a pas un proxy de configuré sur les vinedose ?
Alors,
je suppose que l'adresse ip est la même sous vindose que sous linux car je suppose aussi que l'adresse mac est la même (même connexion) quoique ... à vérifier tout de même car si dans ce cas et que les mac sont filtrées dans le PA ...
je suppose encore que tout fonctionne en ethernet .
sinon, les bases .... tu pingue le routeur (la passerelle par défaut) ou pas ?
je suppose que l'adresse ip est la même sous vindose que sous linux car je suppose aussi que l'adresse mac est la même (même connexion) quoique ... à vérifier tout de même car si dans ce cas et que les mac sont filtrées dans le PA ...
je suppose encore que tout fonctionne en ethernet .
sinon, les bases .... tu pingue le routeur (la passerelle par défaut) ou pas ?
Sinon je précise que:
-Dans les deux cas cela a déjà marché
-Rien n'a été changé côté routeur
-Rien n'a été changé côté Dual Boot XP (Bon sur le PC du boulot il y a des logiciels installés de manière régulière)
Et le portable est bien connecté au résal:
-Dans les deux cas cela a déjà marché
-Rien n'a été changé côté routeur
-Rien n'a été changé côté Dual Boot XP (Bon sur le PC du boulot il y a des logiciels installés de manière régulière)
Et le portable est bien connecté au résal:
22 packets transmitted, 22 received, 0% packet loss, time 21082ms rtt min/avg/max/mdev = 1.389/2.773/8.579/1.737 ms
Non (enfin si sur celui du boulot mais je pense à la virer avant :oS)