[XP]WLAN OK, Internet KO

Résolu
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous,

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle pour moi? Je surfe sur internet au travers d'un WLAN (routeur Speedport_W_502V_Typ_A). Sous Ubuntu c'est au poil (la preuve!), mais sous mon dual boot (XP SP3), connexion imppec, mais pas internet. Même problème avec le portable du taff sous XP SP3 - qui a une carte réseau sans problèmes - que ce soit avec les adresses IP ou les adresses de site (donc pas de problème de DNS à priori).
DHCP en marche.

Merci!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Tiens un reviendant .
salut teebo .
A tout hasard ... a pas un proxy de configuré sur les vinedose ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Hello Brupala.

Non (enfin si sur celui du boulot mais je pense à la virer avant :oS)
0
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Alors,
je suppose que l'adresse ip est la même sous vindose que sous linux car je suppose aussi que l'adresse mac est la même (même connexion) quoique ... à vérifier tout de même car si dans ce cas et que les mac sont filtrées dans le PA ...
je suppose encore que tout fonctionne en ethernet .
sinon, les bases .... tu pingue le routeur (la passerelle par défaut) ou pas ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

"Comme dit", la connexion WLAN passe, les MAC son rentrées dans le filtre, et c'est la même entre win et tux...
0

Sinon je précise que:

-Dans les deux cas cela a déjà marché
-Rien n'a été changé côté routeur
-Rien n'a été changé côté Dual Boot XP (Bon sur le PC du boulot il y a des logiciels installés de manière régulière)

Et le portable est bien connecté au résal:

22 packets transmitted, 22 received, 0% packet loss, time 21082ms
rtt min/avg/max/mdev = 1.389/2.773/8.579/1.737 ms
0

Le ping marche aussi dans l'autre sens...

Particularité, je n'arrive même pas sur la page du routeur à partir d'un poste windows...

0
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

on aurait pu faire le test de ping avec différentes tailles .
ça pourrait bien être une question de taille de paquets .
mais benne ce routeur à la poubelle quand même .
0

Bon les solutions les plus stupides sont parfois les meilleurs, j'aurai du commencer par là:

Débrancher le routeur
1s
Rebranche le routeur...

Problème résolu...par contre, va-t-en savoir pourquoi il aimait plus windows mais tux sans problème...

Merci!
0

initiative pour faire avancer l'humanité:
fous moi ce routeur dans la prochaine poubelle .
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben il marche bien maintenant :o)
0