Drivers Quickcam messenger sous Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
-
 cykexm -
Bonjour,

quelqu'un aurait-il réussi par quelconque moyen de faire marcher sa quickcam logitech sur Windows 7 ? Tous les drivers que je trouve dise que ce n'est pas le bon OS :(

Merci d'avance.

23 réponses

Sous Windows seven 64 bits :

Voici ce que je viens de faire et qui marche...

1°) Télécharger les drivers 10.5.1 64-bit (pour Vista 64 bits)

http://www.logitech.com/index.cfm/435/269&cl=fr,fr?softwareid=3515&osid=13§ion=downloads

2°) Lancer l'exécutable : il va décompresser, puis installer, et au final se planter...

3°) Ensuite aller dans le gestionnaire de périphérique, se positionner sur celui correspondant à la webcam (ici, ce sera sûrement celui possédant un petit triangle jaune ;o) ), puis faire mettre à jour le pilote. Choisissez l'emplacement où le programme s'est décompresser/installer, sûrement ici...

C:\Program Files (x86)\Logitech\QuickCamWebInstall

4°) Laisser faire...

Voilà, si ça peut aider...
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essaie avec Ma-Config.com.
Ma cam marche impecc avec Seven.

Bonjour je cherche les pilotes pour ma web cam logitech Quickcam S5500 depuis que j'ai windows 7 je peux pas me servir de ma web cam merci à vous à bientot

j'ai un bonne solution 1etp installer driver usb quickcam pro 5000 par program DriverPack Solution v 10 mettre mise a jour etap 2 installer quickcam Software Version: 11.1dirver windows vista sur windows 7 et ca march moij'ai installer parfaitement sur mon Windows seven

une réponse qui fonctionne avec cette mer.. d'os, mais encore une fois, bancal, avec quelques truc mais pas les logiciel d'XP
http://blog.iclore.fr/myblog/readTopic.php5?topicId=774
Merci à cette homme et j'emmer..... ces firmes qui se foutent de nous, mais à un point!!! depuis le temps que seven est sorti, rien, pas une aide, nada. il y a pas de mots pour califier ces fils de p....
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
13
J'y suis déjà allé. J'ai retesté, et pas de driver dispo pour la cam. Tu as pris quels drivers ?
En fait une fois Seven instalé j'ai téléchargé tout les drivers que Ma-Cobfig.com proposait. Et tout fonctionne.
Ma cam est une Quickcam Pro 4000 déjà ancienne.
Salut coisfran 91, j'ai le meme pb avec ma webcam quickcam pro4000 et je ne comprend rien en anglais peux tu me donner le lien sur lequel je peu telecharger directement. Merci par avance
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
4
Salut,

Va sur https://www.driverscloud.com/ et démarre la détection. Il faut installer un petit programme et après il t'indique toutes les mises à jour à faire périphérique par périphérique.
Traduction facile avec Google Chrome !!
exact la cam fonctionne avec cet astuce, mais et oui il y a souvent un "mais"... le micro integré a la cam lui ne fonctionne pas, je gratte mais n'arrive a le faire fonctionner...
> drek
Exact, mais bon j'utilise pas le micro de la web cam alors...un casque séparé est toujours mieux....pour moi du moins.

@+
Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
92
Bah moi ça marche pas --' déjà j'ai aucun bouton pour chercher le driver à la main, j'ai dût aller dans le gestionnaire de périphériques, et dans le dossier extrait du setup il ne trouve pas de setup --'
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
13
Bon ben j'ai acheté une logitech C600 au final, au moins j'ai eu aucun problème d'installation et tout marche parfaitement.

Les autres webcams ne marchaient pas car elles étaient surement trop vieille pour windows 7.
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
13
Hup up
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
359
UPPPP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009

Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous aviez réussi à installer votre cam avec W7 ? Parce que j'ai le même problème (et avec la même cam).
Je suis sur un PC portable (Acer Aspire 5100) et même la cam intégrée ne veut pas fonctionner. J'ai mis longtemps mais j'ai enfin réussi à l'installer (grâce aux pilotes de Vista 64), il y a le voyant vert cependant quand je lance le logiciel de la cam ; au lieu de me voir, je vois un écran noir.
C'est donc pour cela que j'essaie d'installer ma Logitech mais.. en vain.

Merci d'avance et bonne soirée.
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
13
Salut.

Hélas non, je n'ai pas réussi et n'ai pas réessayé depuis...
Les gens doivent s'interaider et non s'insulter
Pour Win 7, aucun problème il installe les drivers logitech 10.5.1.2023
bonjour ! après bon nombre d'essais, via ma config.com, le driver du cd, plus les drivers trouvés sur le net la quickcam pro 4000 fonctionne parfaitement sous 7 , image et son. problème, je ne sais aps ce qui a fonctionné pour que cela arrive
pour moi ceci a fonctionné (surtout le dernier point)
http://www.negativesmart.com/2010/02/23/logitech-quickcam-pro-4000-driver-install-for-windows-7/
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
359
Hey,
Il faut utiliser les drivers du cd fourni en les installant via le gestionnaire de periph ++
Ma quickcam messenger ne marche pas sous win7 64b, j'ai essaye tout les drivers de chey logitech (win7, vista 32 et64b). Je cherche uniquement le driver en point inf mais je n'ai plus le cd d'install.
Qqu'un pour m'aider? Merci.
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2011
13
@Theophile76 : t'es sûr seven ? Parce que les drivers du cd ne fonctionnent pas.
@coisfran91 : J'ai aussi dwl tous les drivers que me proposait ma-config.com, mais aucun pour la cam n'était affiché. Je suis sur seven 64 bits.
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
359
Oui je suis sur seven et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pou que ca fonctionne.
Meme soucis ca ne marche pas
Heu a tout hasard... Clique droit sur l'executable du driver de la cam, propriété, compatibilité, et définir cette exécutable comme exécutable de type win XP... Souvent, ca marche bien cette petite technique

C'est innadmissible, on a un nouveau produit, windows 7 en locurance et RIEN NE MARCHE sur cette grosse mer.., j'ai cette cam, je prend une aprem pour l'installé, et ca marche pas encore, la meme histoire pour mon G15, Pour ma carte son, qui est juste une sound blaster X-FI elite pro, un produit de 400€ il y a 4 ans, et ensuite, un joystik trusmaster coogar.... blablabla avec des noms a ralonge pour dire que l'on c'est ENCORE fait nik.. car idem, trop de galere, pas pris par seven, et les astuces permetent de l'utilisé qu'a moitié, mais c'est quoi ce bord..., on peux utilisé que deux ans, malgres la meilleur marque possible, malgres les milliers de tune que l'on peux mettre dans le matos?????????
ils font ch....., ne prenez pas seven si vous avez encore le choix, vous perdrez un temps considerable pour un os de mer.., lent, qui ne prend rien en charge, qui plante souvent, c'est une MER... FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dingue que ces entreprises avec des moyens aussi gean ne sce souci pas un minimum de ca, ou on donne cher pour un produit soit disant "LE MEILLEUR" et au final, des qu'un changement d'os arrive, plus rien, aucune aide, on nous laisse dans la merd.... mes prochain matos, ce sera de la sous marque, c'est sur, au moin, j'aurais pas les glandes d'avoir mi un prix fou pour rien!!!!!! meme pas un petit drivers a la sorti de 7 qiu peux marcher!!!!!!!!
Effectivement et en plus pas de choix, on m'avaait dit fais gaffe Vista c'est de la Mer.. et c'est lent, W7 c'est pas mieux, je plante aussi ma cam et pas moyen d'avoir les pilotes
C'est une honte de ne rien faire tout le matos devrait être compatible mais alors comment en vendre du nouveau si l'ancien fonctionne au poil ??? bizness is bizness !!! et nous en sommes les couillons
Bonne continuation
Dommage cela ne marche pas, pas de nouveau drivers pour les cameras logitech.

Merci