Sifflement adaptateur Dell

Résolu/Fermé
AmonAmarth2112 - 17 avril 2009 à 18:14
 Alain34 - 12 déc. 2022 à 18:10
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell Vostro 1500 depuis environs une année, et mon adaptateur secteur ne fonctionne plus :
-La lumière qui indique qu'il marche ne s'allume pas.
-Quand je le branche à une prise il y a une sorte de sifflement (Bip bip), qu'il soit branché à l'ordinateur ou pas.
-Quand je le branche à l'ordinateur, ça ne recharge pas.

J'ai peur qu'il soit foutu, et je voudrais savoir si y en a d'autres dans le même cas que moi et si vous pouviez me donnez des solutions pour résoudre ce problème.

Je vous en serais très reconnaissante. Merci.

47 réponses

Franchement merci bien mon ami, tu viens de me sauver la mise car j'allais le jeter et en racheter un je suis tomber sur ton post en cherchant des prix de chargeur !!!

U n bon cutter, du scotch et 10 mn et mon PC redémarre comme par magie et plus de bip dans le chargeur, un gros coup de chapeau monsieur l'artiste ;-)
0
Moi pareil! Bravo Antoine pour ce post !!
0
Hello!
Même soucis sur le transformateur de mon beau-père... HP HDX9000.

Ouverture facile avec les 4 vis, dégainage tout aussi simple, et les deux fils effectivement en contact, à environ 1,5cm du bout des gaines.

Suffit de les écarter, passer l'isolant entre les deux, et enrouler le tout...
remontage, revissage, et hop, test concluant: plus de bip, et la diode est bien allumée.

GRAND MERCI!!!!
0
merci beaucoup !
en espérant que ton post remonte dans google parcequ'il le vaut bien :)
0
Golard Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 21
14 déc. 2012 à 10:45
Un grand grand MERCI à Antoine08 qui vient de me sortir d'un énorme pétrin.

J'avais les même symptômes que ceux décrits dans ce post : à savoir un transformateur qui bip (environ 3 x par secondes). En manipulant le fil, je précise que ce n'est pas le rythme des bips qui change mais la tonalité (et oui, le mot fréquence porte à confusion dans ce cas précis).

J'ai démonter le transfo , dégainé sur environ 2 cm pour avoir une vue clair des fameux 3 fils, puis j'ai séparé les 2 tresses comme l'a précisé notre sauveur Antoine08. Et c'est reparti !!!

Pour apporter ma pierre à l'édifice, mon portable est un HP Pavilion dv7, et donc mon transfo un HP. Mon PC a 2 ou 3 ans, mais je le manipule toujours avec énormément de délicatesse... Donc il s'agit pour moi d'une faiblesse de conception et pas un défaut de manipulation (je ne plie ou enroule JAMAIS les fils).

Merci encore et @ plus

(avec le temps que tu m'as fait gagner, je pouvais bien en passer un peu pour écrire cette petite participation)
0
J'ai le même problème avec le même ordinateur. Il a environ 2 ans et demi... Je ne pense pas que ce soit une coïncidence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Antoine08 pour cette petite astuce.

J'ai réussi à le réparer. En galérant quand même un peu. J'ai du aller plus loin dans la prise en l'ouvrant au cuter. Donc ca va être très provisoire comme solution mais ca fonctionne ;)

Je précise que mon pc est un hp pavilion dv7. Donc ca doit être un problême de construction généralisé. Le mien a quand même 4 ans et demi mais bon...
0
Le simple fait d'enlever la gaine résous le problème??? Bizarre...
-2
Babacool33 Messages postés 273 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 9
17 avril 2009 à 20:03
Problème d'alimentation évidant :S

Euu... Change de chargeur déjà et fait un test


Sinon, ton ordi à enregistré une surchauffe récemment ?


Si c'est le cas pris pour que ton proc n'est pas pris cher --"


Est-ce que tu l'allume ?
-4