Dual boot probleme hal.dll

Fermé
kev671 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 17 avril 2009 à 16:16
kev671 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 18 avril 2009 à 12:35
Bonjour,
J'ai depuis peu installer une distribution linux en dul boot (linux mnt 5.0)
Après installation lorsque je veux demarer windows (xp sp3)depuis grub un message f'erreur apparait ma disant que le fichier hal.dll est corrompus ou inexistant .
J'ai donc parcourus des forum et la solution préconisée est la disquette pour booter (d'autre solution pour une partition en NTFS..)
Mais comme je suis en dual boot je peux acceder a mon disque C:\
J'ai donc tenter de remplacer le fichier hal.dll mais la meme erreur apparait au demarrage
J'ai auusi vu que le probleme venais de boot.ini mais apparament ce n'est pas un fichier ou alors il a disparu
Donc j'aimerais savoir si je peux reinstaller ou modifier le fichier boot.ini depuis ma session linux.

Petit recapitulatif : -windows sp3
- linux mint 5.0
- partition C:\ ---> NTFS

merci a vous tous
A voir également:

2 réponses

J'ai trouvé ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution
C'est peut-être ce que tu avais trouvé toi-même !
A partir de linux tu peux écire sur une partition ntfs, donc corriger ton fichier boot.ini (si tu le retrouves)
1
kev671 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 2
18 avril 2009 à 12:35
merci a toi mais je voulais justement éviter de faire une disquette de boot
enfin la situation a evoluer
le mbr a sauter le gestionnaire de fichier aussi donc formatage complet 150Go de données en l'air :(
mais merci a toi quand même ;)
0