Aide sur photoshop...

Fermé
sand-nancy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 - 30 déc. 2004 à 14:49
 Manuko - 30 déc. 2004 à 23:52
Bonjour à tous!
Je suis en train de réaliser un montage sur photoshop avec d'une part un fond comme dessin noir et blanc, et d'autre part une photo couleur. Je ne sais plus comment faire pour que ma photo ressemble elle aussi à un crayonné noir et blanc !! (pourtant je l'ai déjà fait, mais par hasard, alors me souviens plus!)
Merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aiguiller !!!
Bonne journée à vous....

clop? clap clap
A voir également:

4 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 déc. 2004 à 14:56
en sélectionnant ta photo couleur, tu vas dans image - modes ou réglages et tu la passes en niveau de gris au lieu de rgvb.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Bonjour !
Pour faire un effet crayonné ou tout autre effet artistique, utiliser le menu filtre -> artistiques (ou d'autres filtres)
Bonne chance.
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
30 déc. 2004 à 23:21
bon tuto photoshop ici : http://www.webyo.net

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Lu dans le Guide Expert Photoshop 2.5 :

Ouvrir le fichier photo couleur
Filtres > Divers > Passe-Haut…
le règlage gère l'épaisseur de ton tracé > OK
Image > Réglages > Seuil…
et on balade le curseur

Cette technique est aussi pratique pour un détourage rapide (scratché) sur une couche alpha.

Tchuss'
0