OpenOffice = ou pas MicrosoftOffice?
Fermé
kevinnee
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
-
17 avril 2009 à 11:34
Bob - 20 avril 2009 à 21:14
Bob - 20 avril 2009 à 21:14
A voir également:
- OpenOffice = ou pas MicrosoftOffice?
- Telecharger openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Openoffice 365 - Guide
- Openoffice android - Télécharger - Suite bureautique
- Ouvrir un pdf avec openoffice ✓ - Forum PDF
- Enlever lecture seule openoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
17 avril 2009 à 13:05
17 avril 2009 à 13:05
L'un est payant, cher et très stable (Office)
Les autres sont gratuits , et toujours en cours de développement.
Temps d'adaptation : oui car les menus ne sont pas tout à fait les mêmes
Documents créés sur Neo ou Open Office: si tu ne précises pas le format lors de la sauvegarde, le format par défaut donne des fichiers qui ne sont pas lisibles sur Office (à confirmer). Il faut donc dire que tu veux un fichier au format word.
"Lus et imprimés ..." : le mieux est de choisir le format PDF car il n'est pas sur que les polices de caractères utilisés sur le Mac existent sur le PC. Ceci est valable pour Office, Néo et Open Office.
"Thèmes powerpoint ou excel" : je ne sais pas
"Agréable à utiliser" : tu sais, les goûts et les couleurs... Les deux étant gratuit, alors installe les et teste si cela te convient
Ritchi
Les autres sont gratuits , et toujours en cours de développement.
Temps d'adaptation : oui car les menus ne sont pas tout à fait les mêmes
Documents créés sur Neo ou Open Office: si tu ne précises pas le format lors de la sauvegarde, le format par défaut donne des fichiers qui ne sont pas lisibles sur Office (à confirmer). Il faut donc dire que tu veux un fichier au format word.
"Lus et imprimés ..." : le mieux est de choisir le format PDF car il n'est pas sur que les polices de caractères utilisés sur le Mac existent sur le PC. Ceci est valable pour Office, Néo et Open Office.
"Thèmes powerpoint ou excel" : je ne sais pas
"Agréable à utiliser" : tu sais, les goûts et les couleurs... Les deux étant gratuit, alors installe les et teste si cela te convient
Ritchi
kevinnee
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2009
4
20 avril 2009 à 21:00
20 avril 2009 à 21:00
non mai on ma dit que les fichier open office quand il y a des tableau par exemple eh bien c tableau sont entièrement décalé lorsqu'ils sont lus sous windows
M-Office est plus performant qu'OOo notamment pour la programmation.
Pour les fonctions courantes du traitement de texte ou du tableur franchement il y a tout ce qu'il faut sous OOo. Personnellement j'ai même une préférence pour la suite libre.
En plus OOo lit les documents Word et peut enregistrer au format Word.
L'adaptation est assez facile. C'est entre Powerpoint et Impress que la différence est la plus notable car ce n'est pas la même philosophie de fonctionnement.
Je n'ai personnellement aucun pb de compatibilité entre OO(win) et Néo (Mac).
Bref ça dépend de tes besoins mais s'ils sont basiques il n'y a pas photo en rapport qualité prix.
Pour les fonctions courantes du traitement de texte ou du tableur franchement il y a tout ce qu'il faut sous OOo. Personnellement j'ai même une préférence pour la suite libre.
En plus OOo lit les documents Word et peut enregistrer au format Word.
L'adaptation est assez facile. C'est entre Powerpoint et Impress que la différence est la plus notable car ce n'est pas la même philosophie de fonctionnement.
Je n'ai personnellement aucun pb de compatibilité entre OO(win) et Néo (Mac).
Bref ça dépend de tes besoins mais s'ils sont basiques il n'y a pas photo en rapport qualité prix.