Question importante sur reinstallation svp

Maxlamenace06 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je vous explique vite fait le probléme.J'ai un pc pavillion t467 d'il y a quelques années(10aine)et apres plusieurs probleme,j'ai voulu reinstaller un windows xp,ce que j'ai fait en effacant les partitions precedentes(c et d),et la evidement,au moment d'entrer le code d'activation windows,cela m'as été refusé car déja utiliser sur une autre machine(pas de p la dessus),de meme que le code sur le coté du pc(qui aprés avoir fouiller ce forum,me suis rendu compte que cela ne marcher qu'avec le cd d'origine de l'ordi,que je n'ai pas evidement).Ma question est donc la suivante.Si je commande,le cd d'origine sur hp(38E je crois)pourrai je l'installer sur mon ordi malgré qu'il y ai une version de windows temporaire(30j)dessus?Le fait d'avoir effacer toutes mes partitions en reinstallant xp ne m'a t'il pas enlever le fait que l'ordi puisse"reconnaitre"le cd et la version d'origine de xp installer sur l'ordi?Y as t'il une sulution moins chere?Dsl si mes questions sont pas claires mais je touche pas une bille en ordi.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Anciennement (avant install XP) ta machine était déjà sous XP, car 10 ans c'est limite ??

Le code MS qui est collé sur la machine est décliné en 2 versions, une pour les machines avec XP version OEM (cad préinstallé d'usine) et une pour les XP version boite (cad windows acheté en boite sans matériel) et évidemment les codes sont incompatibles entre les versions.

Dans la pratique si ta machine était déjà sous XP tu peux la réinstaller avec un cd de XP version OEM que tu empruntes mais avec le code collé sur ta machine, ça passe très bien à l'activation MS (déjà fait 2 fois).

Mais dans la foulée tu seras obligé de télécharger les drivers de carte mère, vidéo, son, ethernet et peut être d'autres périphériques que tu utilises..............
Le cD d'origine de HP de dispensera de ces téléchargement en installant directement ces drivers
0
Maxlamenace06 Messages postés 8 Statut Membre

Non ca fait un peu moins de dix ans,(y avait xp deja dessus).Ca se trouve comment un cd de XP version OEM?Ca coute combien?Sinon vais peut etre commander le cd hp au moins plus de soucy a l'avenir(enfin j'espére:()
Merci
0
Utilisateur anonyme

Un cd OEM n'est vendu qu'avec un matériel (disque dur ou carte réseau par exemple)c'est moins cher que la version boite, perso je l'ai emprunté pour faire mes installation
0