Disque dur externe devenu RAW
MoiLeBoss
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a prété il y a quelque jours un disque dur externe USB, je l'ais branché sur mon PC (j'ai windows XP) tout marchait nickel. Seulement, depuis hier, il apparait dans le poste de travail comme un disque dur de capacité 0 octets. Deplus quand je double clic sur celui-ci, il est vide. En regardant dans les propriétés, j'ai vu qu'il était passé en RAW.
J'ai fais des recherches sur google, beaucoup de personnes ont eu se problèmes mais peu l'ont résolu ! Je m'address donc a vous...
J'ai déjà essayé CHKDSK G: /F/R et PC inspector FileRecovery sans succes (File recovery ne trouve pas le DD)
merci
On m'a prété il y a quelque jours un disque dur externe USB, je l'ais branché sur mon PC (j'ai windows XP) tout marchait nickel. Seulement, depuis hier, il apparait dans le poste de travail comme un disque dur de capacité 0 octets. Deplus quand je double clic sur celui-ci, il est vide. En regardant dans les propriétés, j'ai vu qu'il était passé en RAW.
J'ai fais des recherches sur google, beaucoup de personnes ont eu se problèmes mais peu l'ont résolu ! Je m'address donc a vous...
J'ai déjà essayé CHKDSK G: /F/R et PC inspector FileRecovery sans succes (File recovery ne trouve pas le DD)
merci
A voir également:
- Disque dur externe devenu RAW
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Bon soir,
Je suis allé chez un amis qui a un MAC est la je peu voire mes fichier !! Elles sont pas perdus mais bon, je cherche encore....
Je suis allé chez un amis qui a un MAC est la je peu voire mes fichier !! Elles sont pas perdus mais bon, je cherche encore....
Bonjour,
J'ai dejà eu ce problème qui ne se résoud pas toujours.
Il faut essayer plusieurs logiciels de recuperation comme easy recovery et
dans un 1er temps, as tu essayé le logiciel TESTDISK ?
Un tuto pour l'utilisation de ce logiciel ICI ou ICI
J'ai dejà eu ce problème qui ne se résoud pas toujours.
Il faut essayer plusieurs logiciels de recuperation comme easy recovery et
dans un 1er temps, as tu essayé le logiciel TESTDISK ?
Un tuto pour l'utilisation de ce logiciel ICI ou ICI
Salut, merci pour ta réponse.
J'ai télécharger testdisk mais j'ai lu dans un forum que si on faisit une mauvaise manip, sa pouvait ètre pir qu'avant !
Bon je vais lire tes tutos et je me lance après.
J'ai télécharger testdisk mais j'ai lu dans un forum que si on faisit une mauvaise manip, sa pouvait ètre pir qu'avant !
Bon je vais lire tes tutos et je me lance après.
oui il faut faire attention, mais au moins cela te permettra de verifier que ta partition est toujours saine et entiere.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, j'ai lancé le logiciel et je suis arrive a l'endroit ou il propose WRITE. Quand j'appui sur entrer, il marque Write Partition Table, seulement là je doute, moi je veux qu'il me remette le dd en NTFS (sans perdre les donnees) et il m'a demandé nul par si je le voulais en NTFS FAT ou autre ?
euh je ne me souviens plus trop du ligiciel , il faut bien regarder les tutos.
Avant de reecrire la partion, as tu scanné pour voir si ta partition antérieure existe encore ?
Auquel cas, tu sors de testdisk, et tu lance d'autres logiciels de recup comme easy recovery pro pour voir s'il retrouve tes données...
Avant de reecrire la partion, as tu scanné pour voir si ta partition antérieure existe encore ?
Auquel cas, tu sors de testdisk, et tu lance d'autres logiciels de recup comme easy recovery pro pour voir s'il retrouve tes données...
Le dd je sais pas, c'est pas le mien. Par contre c'est un gros disque dur (pas un petit comme les portables).
Une idée: tu retournes chez cet ami et tu fais une sauvegarde complète de tes données sur son MAC. Et puis tu formates ton DD comme tu veux, ou comme tu peux (NTFS, FAT32, etc..) Quand ça remarche, tu retournes chez ton copain, tu récupères tes données et tu lui paies un resto. Tu t'en sors bien. Beaucoup d'entre nous n'ont pas d'amis.