Excel contenu dans PowerPoint, MAJ présentatº

Fermé
FrereEjac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 17 avril 2009 à 10:34
FrereEjac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 17 avril 2009 à 12:21
Bonjour à tous,

je suis conscient que le titre du message n'est pas très explicite quant à mon problème, alors le voici plus en détail:

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à réaliser une présentation PowerPoint dans laquelle je dois insérer des tableaux et graphiques tirés d'une base de données Excel (qui est un fichier externe à la présentation).
En me renseignant sur internet, j'ai appris à utiliser la fonction "Copie Spéciale" avec liaison qui répond parfaitement à mes attentes... mais pas à celles de mon superviseur.

En effet, celui enverra par la suite la présentation à différentes personnes et, en plus de perdre la source lors de l'envoi, il ne souhaite pas avoir à envoyer deux fichiers en parallèle.

Après discussion, l'idée serait d'incorporer le fichier Excel dans une diapo (non visible) et faire en sorte que les tableaux et graphiques présentés fassent référence à cette base de donnée, et non plus celle externe à la présentation.

Pour cela, j'ai pensé à m'y prendre simplement: copier/coller le fichier Excel dans une diapo vierge, choisir les champs désirés dans celui-ci et effectué une copie spéciale avec liaison à l'endroit voulu.
Toutefois, lorsque je veux m'y prendre de cette manière, un message d'erreur apparaît me disant que la source est introuvable.

Savez-vous dans un premier temps si l'action que je souhaite faire est possible et si oui, comment je peux m'y prendre pour la mettre en oeuvre?

J'espère avoir été suffisament clair, n'hésitez pas à demander plus de détails si besoin.
Merci à tous pour votre temps et votre aide.

A bientôt!
A voir également:

5 réponses

Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
17 avril 2009 à 10:56
pourquoi ne pas tout simplement copier ton tableau comme une image dans ta présentation?
0
FrereEjac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
17 avril 2009 à 11:24
Bonjour Steefif,

ca aurait effectivement pu être une solution mais en faisant cela, je perd l'option de mise à jour losrque je change des valeurs dans le fichiers Excel, non? Il faudrait donc effectuer un copier/coller chaque fois que l'on change une valeur?

Si c'est cela, c'est justement ce que mon superviseur souhaiterait éviter.


Pour les graphiques, je ne sais pas comment ca se fait (malheureusement pour ceux qui auraient le même problème que moi) mais le problème est résolu.
En revanche, la copie sspéciale des tableaux ne fonctionnent toujours pas: soit dans le menu Edition/Copie spéciale je ne peux pas cocher la case "Copie spéciale", soit dans la liste des possibilités, PowerPoint ne m'offre que la solution de Lien Hyperlink... Pas évident cette histoire, en tous cas, pour moi :-s

En tous cas, merci de la proposition Steefif ;-)

A bientôt
0
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
17 avril 2009 à 11:32
Donc en fait il faut mettre un tableau qui se mette à jour tout seul quand tu modifie ton fichier excel.
ca je veux bien, mais a ce moment là, t'es obligé de le laisser avec ta présentation dans un dossier..
sinon tu peux pas faire de lien.
tu me dis si je me trompes.
mais si c'est ca je vois pas comment c'ets faisable dsl
0
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
17 avril 2009 à 11:38
bonjour
effectivement, si la présentation et le tableau excel doivent se mette à jour à chaque modification du tableau excel
tu n'as que la possibilité du copier/coller avec liaison
des lors, lorsque d'un envoi , il faut envoyer les deux fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FrereEjac Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
17 avril 2009 à 12:21
Alors l'idée serait que je n'utilise plus le fichier Excel externe puisqu'il serait insérer dans sa totalité dans la présentation PowerPoint. La source des tableaux présentés serait alors elle-même dans la présentation.

Selon ce que j'ai compris, c'est une chose qui ne peut pas se faire? C'est pas pour m'arranger ça mais on refait pas le monde comme on dit ;-)

Merci à tous en tous cas! C'est vraiment sympa :)
0