[DOS] Shutdown
xav3601
Messages postés
3390
Statut
Membre
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,
J'execute, a l'aide d'un fichier bat, un shutown sur une liste de pc.
Seulement je souhaiterais savoir si la commande s'est exécute correctement!
j'ai essayé de voir dans le errorlevel, mais visiblement shutdown ne retourne rien?
voila mon code:
for /F "Tokens=1-2 Delims= " %%i in (\\Lsinfo\infodoc\02-Sys~1\03-Sys~1\03-Par~1\PlanDe~1\Prepar~1\Scripts\Shutdo~1\liste shutdown serv.txt) do (
Set server=%%i
Set etat=echec
set couleur=#FF3300
shutdown -s -f -m \\!server! -t 00
if %errorlevel%=="0" goto reussi
:reussi
set etat=reussi
set couleur=#339900
)
A savoir que couleur et etat sont utilise pour un fichier HTML plus loin, et que la commande shutdown fonctionne!
Donc je voulais savoir si le test avec le errorlevel, devrait donner satisfaction?
car visiblement chez moi c'est pas le cas :S
merci d'avance!
J'execute, a l'aide d'un fichier bat, un shutown sur une liste de pc.
Seulement je souhaiterais savoir si la commande s'est exécute correctement!
j'ai essayé de voir dans le errorlevel, mais visiblement shutdown ne retourne rien?
voila mon code:
for /F "Tokens=1-2 Delims= " %%i in (\\Lsinfo\infodoc\02-Sys~1\03-Sys~1\03-Par~1\PlanDe~1\Prepar~1\Scripts\Shutdo~1\liste shutdown serv.txt) do (
Set server=%%i
Set etat=echec
set couleur=#FF3300
shutdown -s -f -m \\!server! -t 00
if %errorlevel%=="0" goto reussi
:reussi
set etat=reussi
set couleur=#339900
)
A savoir que couleur et etat sont utilise pour un fichier HTML plus loin, et que la commande shutdown fonctionne!
Donc je voulais savoir si le test avec le errorlevel, devrait donner satisfaction?
car visiblement chez moi c'est pas le cas :S
merci d'avance!
A voir également:
- [DOS] Shutdown
- Chrono shutdown - Télécharger - Personnalisation
- Raccourci shutdown - Guide
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- 10 commande ms-dos - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows
2 réponses
Salut,
ça me parait pas illogique que shutdown ne retourne rien, car la bonne exécution de la commande arrête la machine, qui ne peut donc envoyer d'infos concernant son état.
Tente un ping ensuite pour voir si elle répond, dans la négative, c'est qu'elle est sûrement arrêtée.
ça me parait pas illogique que shutdown ne retourne rien, car la bonne exécution de la commande arrête la machine, qui ne peut donc envoyer d'infos concernant son état.
Tente un ping ensuite pour voir si elle répond, dans la négative, c'est qu'elle est sûrement arrêtée.