HD4670 ou HD4850

Résolu
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -  
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Bonsoir, je souhaite m'acheter un ordinateur et j'hésite entre une carte graphique ATI Radeon HD4670 512Mo et une ATI Radeon HD4850 512Mo. On m'a dit que la 4850 avait besoin d'une bonne alimentation mais je n'ai aucune idée de mon alimentation... Le processeur est un Intel® Core™i7-920 (8 Mo L2 Cache, 2,66 GHz). Je souhaite jouer à des jeux récents alors je me demande si la HD4670 est suffisante pour des jeux comme Gears of War, World of Warcraft, etc.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas !

29 réponses

Chapperone Messages postés 277 Statut Membre 28

Merci beaucoup, je vais vérifier en clavardant avec un conseiller Dell et je vous en reparle.
1
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

ATI 4850 est bien pour alim une de 550W de bonne facture est largement suffisante si tu fait pas un o/c
0

Je ne fais pas d'overclocking mais comment est-ce que je fais pour voir quelle alimentation j'ai ?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonsoir,
Perso j'ai privilégié une 1024
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo3411 Messages postés 49 Statut Membre 20

Salut,
tu pouvais pas mieux tomber !
Il y a quelques mois j'ai acheté la HD4850 (constructeur ASUS que je te recommande pour son léger o/c)
Je suis joueur, comme toi et la HD4850 avec 2Go de ram sous un Windows Pro ira largement sur n'importe quel jeu HD du moment (GRID / Farcry2 / Crysis WARHEAD / Mirror's Edge / Tomb Raider Underworld)
Pour World of Warcraft, la HD4850 est superbe sans la synchronisation verticale tu tourne à 60 FPS minimum et tu monte dans les 260 Max, même si ça sert plus à rien au dessus de 24. Si tu joue sur un gros écrans en résolution supérieure à 1680x1050, je te suggère de prendre une HD4870, qui elle est de plus grande performance sur les plus grosses résolutions.
Personnellement je suis en 1680x1050 et ça tourne du tonnerre de zeus !
Ceci dit, il demeure un gros soucis avec World of Warcraft...arriver dans les zones "Forêt du chant de cristal", "Dalaran" ou encore dans la "Désolation des dragons" tu auras probablement des bugs graphiques tel que des WoW Errors, des plantages avec écran noir, des freezes.
Les drivers de la carte étant à jours, le problème est toujours là.
J'ai actuellement fais un post sur le forum technique de Blizzard, je te tiens au courant si j'ai des infos.

ATI et WOW pas copain ? J'en sais strictement rien, néanmoins la HD4850 est le meilleur choix rapport qualité/prix

@ bientôt,
Flo3411

EDIT, j'oublié, pour l'alim j'ai une Corsair VX550W, tu dois simplement avoir la norme "80" si tu envisage le Crossfire.
0
demenvil Messages postés 377 Statut Membre 18

Pour ton allim c'est marquer dessus :)
0

Les seules cartes disponibles avec le PC sont nommés dans mon premier message et je tiens à dire que je ne ferai pas d'overclocking (j'y connais vraiment rien). Alors oublions la 1024...
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

a tu déjà choisir une alim si non alim avec le logo 80+ sont en général de bonne facture
0

Est-ce obligatoire d'avoir une alimentation ? J'ai déjà un ordinateur (AMD Athlon 4200+ 2 cores) et je n'ai pas d'alim...
0

Pour le problème avec WoW :
La carte étant o/c de 9% (constructeur ASUS) soit 680Mhz au lieu de 625Mhz, il se peut que le problème vienne de là. Dans Catalyst Control Center / Ati Overdrive, régulez manuellement la fréquence de votre gpu à 625mhz si se n'est pas déjà fait, alors peut-être que le problème disparaîtra.

Pensez à garder les pilotes de la CG à jours.

EDIT : Le problème persiste, il y a visiblement un problème avec la HD4850, mais que sur WOW, bizarre...
Je fais pourtant des records extra fluide en dehors des zones concernés par les bugs...
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

"Est-ce obligatoire d'avoir une alimentation ? J'ai déjà un ordinateur (AMD Athlon 4200+ 2 cores) et je n'ai pas d'alim... " Un PC SANS alim' ? Wow, j'avais jamais vu ça vient de sortir ? lol Je déconne, tu as forcement une alimentation, sinon ton PC y peut pas démarrer. Ouvre-le et jette un coup d'œil puis tu nous dis ^^. C'est le gros carré en haut du PC d'où partent plein de fils rouges, jaunes, noirs. Sinon pour ton choix, prend la HD 4850 512Mo elle est largement au dessus de l'autre, et un rapport qualité/prix du tonnerre. xD

P.S. "je ne ferai pas d'overclocking (j'y connais vraiment rien). Alors oublions la 1024" la différence 512 et 1024 n'a rien à voir avec de l'overclock, c'est juste la quantité de mémoire graphique de la carte. L'overclock (ou O/C pour les intimes lol) ça joue sur la vitesse du processeur graphique (qui s'exprime en Mhz) comme le dit Flo3411.
0

Pour la HD4850 aka EAH4850 si tu prend chez Asus, sur la boite ils indiquent "Requis Alimentation minimum 450Watt".
Make your choice :)

Par contre prend pas de la mer**, faut pas rigoler avec ce genre de matos.
Prend une bonne marque, norme PFC / 80 tout ce que tu veux mais une marque !
Cooler master / Antec / Corsair, tu as le choix selon ton budget, cependant prend au moins 550Watt.

Bonne soirée,
Flo3411
0
cactus720

400 watts de marque ces largement suffisant pour une configue équiper de une hd 4850 la consomation en 3d ne dépasse pas les 300 watts
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm

moi j'ai une alimentation antec 500 watts 80 plus avec un crossfire de eah 4850 no problème
0
cactus720

oup désoler pour le double lien voila http://www.matbe.com
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Salut!
au niveau de la memoire de la cg, il faut que tu choisisse en fonction de la taille de ton ecran!
Si il fais 22" ou moins tu prend la 512Mo si il fait plus de 22" tu prend la 1Go!
et entre les deux que tu propose la HD4850 est tres largement superieur!
0
cactus720

bof pour un 22 ces pas vraiment utile si ces pour gagner 3 fps dans le meilleur des cas ,1gb ces plutot pour les 24 est plus http://www.centrale3d.com/
0

environ exactement ce que j'ai dis lol
jusqu'a 22" tu prend la 512 et apres la 1Go-> donc la 1Go a partir des 24" ;-)
0
cactus720

a ok désoler mal comprit sa ces se qui arrive après une nuit sur ccs xd ..est en fait il a meme pas de gain puisque la gygabit a pas le meme fréquence que la saphire (je n'avait pas vue)
0

tres fatigue en effet, car je pense que t'as passe la nuit sur css lool
et sinon c'est normal quand tu monte en memoire tu perd en frequence forcement!
0
cactus720

pas vraiment ces une question de puce mémoire ces pour sa qui a des marque qui monte plus que d'autre en fréquance sinon seule ci est meilleur elle est a 700/1100 d'origine est elle peut monter plus haut elle est pas loin de une hd 4870 fréquance origine
http://www.revioo.com/articles/a11899_0.html
https://www.grosbill.com/?id=79036&site=clubic
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Sinon, si vous chercher une marque qui aime bien la puissance je propose celle-ci aussi : http://www.generation-3d.com/ La HD 4850 de chez XFX ^^
0
cactus720

la hd 4850 gs reste tout de meme la meilleur dans sa gamme
0