Configuration requise pour windows 7 ultimate [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
quellle configuration doit avoir une machine pour supporter pour windows seven ultimate ?
thantks to all !!!!

11 réponses

Salut

Pour couper court aux différents renseignements erronés trouvés sur ce topic:

Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

*Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

*Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)

*Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

*Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Voir: https://support.microsoft.com/en-us/help/10737/windows-7-system-requirements

Dans la pratique:

Processeur dual-core 1.6GHz, 2Go de RAM pour Windows 7 32 bits, 4Go pour Windows 7 64 bits (en dessous de 4Go le 64 bits est inutile) et une carte-graphique DirectX9 avec au moins 128Mo de GDDR.

Donc si vous avez un Pc qui a 5-6 ans avec un bon vieux Pentium simple-core ou AMD équivalent, restez avec Xp, c'est un vieil OS pour les vieilles machines, ça va très bien ensemble.
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2339
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
31
ok bon à savoir.si la carte graphique a DirectX9 avec au moins 128Mo de GDDR?

Merci d'avance à+
Xp Est Bientôt mort Il fqudr bien changer !
Mon pc date d'il y a 5-6 ans il tourne bien avec XP, mais il va falloir passer la vitesse supérieure...
Mes gosses commencent à être en demande et de moins en moins de programmes tournent sous XP ou sont supportés...
Je tente le coup avec ma config:
AMD 3200 2.01 Ghz + 4gb de RAM
Au pire --> retour XP (ça aura au minimum le mérite de faire un grand nettoyage).
xp ne mourrera jamais il est le plus pratique ...
Utilisateur anonyme
lol, Xp est déjà mort, et Microsoft va bientôt l'enterrer :-)
Salut salut, en ce qui concerne la configuration tu n'aura pas besoin d'un pc puissant, pour preuve moi je le test sur un netbook samsung donc configuration classique 1,6 ghz en proc 1 GO de ram donc tu voie c'est pas une bête et pour parler performance il tourne superbement bien j'en suis étonné. Pas de bug et une excellente compatibilité. Peut être que pour une fois windows aura réalisé quelque chose de bien ;).
Voila bonne journée
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 223
Salut

Je suis en train de tester la version de Windows 7 Build 7057 en multiboot avec XP et à l'heure actuelle je suis très satisfait par rapport à Vista. c'est une version Beta bien sûr y'as des "Bugs" mais abouti pour ce genre de version et marche beaucoup plus bien que Vista (Pas vraiment difficile cela!!!!!!!!). Y'as même le pack mui qui traduit le système en français.

Au niveau des drivers j'ai même réussi à mettre à niveau la carte de son integré Sound Max! La grosse majorité des drivers Vista fonctionne sans prôblème (Comme lors de la sortie de XP beaucoup de drivers de windows 2000 fonctionnais convenablement ( Windows 2000 Nt 5.0 et XP Nt 5.1/ Vista Nt 6.0 et Win 7 Nt 6.1 même noyau)

Pour ce qui est des perfomances 512 Mo de Ram c'est vraiment pas assez! Pour XP c'est "un Minimum Syndical" c'est juste! Avec 1Gig c'est un peu juste mais ca marche. Consomme beaucoup moins de ressources au contraire de Vista Hum Hum! Tous le monde connait ce "LÉGER DÉTAILS".

Avec 2 Gig c'est suffisant (Au même titre que XP avec 1Gig de ram) mais idéalement 3 Gig de ram J'ai essayé des logiciel et utilitaires qui fonctionne parfaitement sous XP et qui fonctionne correctement sous Win 7 à l'exception de Tune Up utility 2008 j'ai même installé paint shop pro version 7 et ca marche! Tandis qu'avec Vista prôblème de compatibilité pour une grande majorité de logiciels fonctionnant sous Xp.

Un P4 genre 3.0 GHZ HT (HeadTreating (Simulation de double coeur) marche convenablement (Sans utlisé de grosse application genre Adobe CS/Jeux sa risque d'être lent ) L'idéal est d'avoir un CPU double coeur (Ou Plus!) pour pouvoir tiré parti pleinement de win 7 lorsque tu travaille sur du multimedia ou suite adobe Cs4...etc. Je l'ai testé sur un AMD Athlon 6000+ avec 3 Gigs de Ram (Installation Moins de 6Hres avec logiciel Office 2007/Gravure/ Utilitaire/Graphisme/Antis Virus smart securité Nod 32/Multimedia........ Puis nettoyage/défragmentation/copie image et je suis plus que satisfait pour une Beta et laisse promettre de beaux jour pour Win 7. Mais comme je dit une beta c'est une beta! Peu avoir encore beaucoup de changement surtout avec microsoft, Mais on t'ils vraiment le choix de sortir un produit vraiment potable?

La grosse cochonnerie de Vista aurait dû être comme Win 7 lors de sa sortie en 2007. J'attend avec impatience la sortie de Win 7 RC1 qui est supposé sortir d'ici la fin de mai et qui va être bonne jusqu'en juin 2010. Y'as bien des rumeurs pour la sortie définitive.

Microsoft sont conscients qu'il faut qu'il sorte Win 7 au plus vite pour regagné des parts de marché perdu par la faute de cette énorme DÉCEPTION qu'est Vista ALIAS WINDOWS ME II!
Yop , Je poste juste pour dire , que j'ai fait tournée la version beta sur un vieux PC.

Proc : 1.3 Ghz
Ram : 256 Mo
Carte graphique : 64 Mo
Disque dur : 40 Go

Biensur je n'ai pas installé grand chose sur le pc , c'était juste pour faire un test mais malgré la config extrêmement réduite que je lui ai imposé , il tourne pas si mal ^^

Attention,

il faut faut avoir un bon disque dur pour avoir un bon installation, car pour le formatage du disque dur, si tu as un disque dur virusieres (avec des virus) tu ne pourras pas installer windows 7. Aussi comme a dit pipiks, il faut que tu es:

Porcesseur: 1.3 Ghz
Ram : 256 Mo
Carte graphique : 64 Mo
Disque dur : 40 Go

Apres si c'est un test c'est toi qui vois.

Pour un test il faut pas grand chose en Ram.

Ne t'inquiete pas, si tu as un disque dur virusiere, utilise ton anti-virus pour enlever toute ces cochoneries.

Car j'ai deja eus des problemes avec Windows 7.

Si tu as des probleme autres que de disque dur virusiere, tu me le dis...

Bonne chance...
> Admin d'installation Windows seven
Bonjour a tous, je ne connais pas trop, j'ai un ordi avec vista familial prenium 2 c'est la grosse misère 32b et je voudrai changé pour win7. Comment faire pour désinstallé vista et installé 7 ? Et est-ce que c'est compatible ?? Aidé moi
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
211
Beta, c'est plus la version incomplete, l'autre c,est la derniere vérification avant la mise en marché
Messages postés
1769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2013
211
On le sait pas trop, il estpas sorti. De toute façon, si on te dit un configuration quelquonque, microsoft te dira telle chose, mais ça sera le minimum. Pour bien le savoir, il faut attendre de le voir
Quelq'un connait la difference entre windows 7 beta et windows 7 Ultimate RC ?
windows 7 et mieu que vista, vista ser a rien logiciel a oublié vite fait bien fait pour le seven je suis pas deçu il on bien reussi leur coup cet fois si mai XP reste le plus leger et rapide,

pour windows 7 les configuration :

processeur 1ghz minimum
512 de ram minimum
apré les autre truc comme carte graphique et pas obligatoire mai serai un plus

donc un P4 de 2.60ghz avec 512 de ram sufi largement mai ram un peu metre 1go et la trenkilou sa ramp moin

testé sur pc donc je dit se que je voi voilou !
Messages postés
3080
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2012
329
slt les configuration celon microsoft: minimum
512 mo de ram
128 mo graphique
Processeur 1ghz min ou plus

celon moi pour un bon fonctionnement se souci pénar
Intel pentium 4 hr ou céléron Hr( Pentium dual core recomender minimun)
256 mo de mémoire graphique
1go de ram ( 2 voir 3 recommender)( deux suffise pour de la bureautique)
1,2GHZ 1GBRAM 64MB video et fonctionne tres bien
qestion bete tu poura po metre windows seven sur un pc qui a 10 ans,
si tu ve savoir commen etre sur de pouvoir installer windows seven regarde si ton pc a une entrer disqete s'il la tu ne poura po l'installer s'il la po tu poura l'installer .
Bonjour.
Un lecteur de disquette est un périphérique comme un autre. Pas de soucis, donc, avec un lecteur de disquette (testé).
Et si par hasard cela devenait une réalité, il est toujours possible de désactiver le connecteur d'un lecteur de disquette dans le BIOS...
Salurt
Utilisateur anonyme
Salut

@ ben: Encore un qui passait par là, qu'a vu de la lumière et qui est passé poser une bêtise grosse comme un immeuble! En bref, t'as perdu l'occasion de ne pas passer pour un idiot.

Proverbe moderne: Tourner 7 fois sa souris sur le tapis avant de taper n'importe quoi!
MDr scarface