Quelle application utilise la mémoire vive ?

Mam -  
Sam009 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les applications qui utilisent la mémoire vive de mon PC, et cela en temps réel. J'ai remarqué qu'à peine mon Pc lancé, les malheureux 128 mo de mem étaient utilisés....mais par quelle application ?

Merci de vos avis.

5 réponses

Sam009 Messages postés 39 Statut Membre

Ben, toutes les application en utilise.
Mais certaine application en utilise plus que d'autre, par exemple :
microsoft word en utiise moins que le lecteur Windows media player.
0
Mam

oui, merci pour tes lumières, mais mon prob c'est que toute la mem est occupée très rapidement, et je voulais savoir s'il existe un logiciel qui me permettrait de savoir quelles applications et dans quelles % utilisent ma meme.
0

Excuse moi, je n'avais pas bien compris ta quastion, si tu dispose de xp, tu peux faire crt+alt+suppr, ensuite tu vas dans processus, et tu vois les application ouverte qui prenne le plus de mo.

Par contre, je ne connais pas de logiciel qui te dit pour tout les logiciel.

Au fait, tu dispose de combien de mo de ram ?
0
Mam

merci pour tes réponses, je suis sous win98 se et je dispose de 128 malheureux mo de ram. Est-ce que ctrl alt supp me permet de savoir comme sous win xp ?
0

au fait, je n'avais pas remarque que tu l'avais deja dis.
128 mo c un peu juste, je te conseil minimum 256 mo de ram, rajoute des barettes de mo de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais, quel type d'application utilise-tu ?

Defragmente-tu ton disque dur de temps en temps, lance tu ad-awar ou un logiciel du meme type ?
0
Mam

j'utilise adawre et spybot régulièrement, mais point de defrag, trop long, j'ai même eu un message m'indiquant que je n'avais pas assez de mémoire pour continuer....
0

Essaye de desinstaller quelque logiciel que tu n'utilise pas.

C normal que ce soit long, car si tu ne le fais pas regulierement, ca devient de plus en plus long.

Une petite astuce :

Va dans : demarrer/executer, tape msconfig, va dans l'onglet demarrage, et decoche tout les fichier que tu ne veux pas qui s'ouvre. ton ordi demarrera plus vite.
0
mam > Sam009 Messages postés 39 Statut Membre

merci pour tes conseils : ) je vais essayer avec msconfig.
0
Sam009 Messages postés 39 Statut Membre > Sam009 Messages postés 39 Statut Membre

Tu me dira si il y a des changement.
0