Wireless-G linux broadband routeur WRT54GL

Fermé
antoine_sport94 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 17 avril 2009 à 00:32
brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 17 avril 2009 à 00:52
Bonjour, je veux m'acheter se routeur mais mes parents ne veulent pas parce qu'ils ont vraiment peur qu'il y ai un hakeur proche de chez nous..... Il ont peur juste parce qu'ils ont vut un émission à Canal-D sur les routeur et depuis ce temps ils sont parano!.... :@

Bon..., premièrement qu'est-ce que je peut dire pour qu'ils changent d'idée car je sais qu'il n'y a aucun danger lorsqu'on a un code d'accès ( firewall ).

Deuxièmement, Existe il qulque chose (au cas ou ils ne veulent vraiment pas ) qui me permetrait d'avoir internet sur mon xbox en meme temps que sur mon ordinateur.....

J'avais pensé un concentrateur mais on peut uniquement être sur un seul à la foie.....

Et un routeur avec fil ....???

Bon et bien merci d'avence!.................

Antoine
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110269 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 13 789
17 avril 2009 à 00:52
Salut,
Bon,
1- un routeur est indispensable pour partager un accès internet .
2- un routeur avec point d'accès wifi incorporé bien configuré (cryptage WPA avec une clé longue et filtrage mac) est très difficile à pénétrer .
3- si ils ne veulent pas d'un routeur avec wifi, ce que je comprends, tu peux déjà acheter un routeur ethernet uniquement , le risque n'est pas plus grand qu'avec ton simple modem seul .
tu pourras toujours ajouter un point d'accès wifi derrière ensuite, si tu as besoin, il n'est pas du tout indispensable que les deux soient dans la même boite et tu peux aussi désactiver le wifi sur un routeur avec wifi incorporé .
0