Problèmes pour reconnaître un lecteur de CD
Fermé
Aquarius_56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
-
16 avril 2009 à 23:50
Aquarius56 - 17 avril 2009 à 21:03
Aquarius56 - 17 avril 2009 à 21:03
A voir également:
- Problèmes pour reconnaître un lecteur de CD
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
7 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
17 avril 2009 à 00:13
17 avril 2009 à 00:13
Pour le lecteur interne, la chute a du dérégler la lentille (laser) il aurait suffit au pire de changer le lecteur interne.
Pour voir les lecteur, allez dans menu démarrer, clic droit sur ordinateur, "gérer" et dans la colonne de gauche, cliquez sur gestion des disques, vous devriez voir en premier le disque "C", et plus bas le ou les lecteurs/graveurs.
Pour voir les lecteur, allez dans menu démarrer, clic droit sur ordinateur, "gérer" et dans la colonne de gauche, cliquez sur gestion des disques, vous devriez voir en premier le disque "C", et plus bas le ou les lecteurs/graveurs.
Aquarius_56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
17 avril 2009 à 00:25
17 avril 2009 à 00:25
Bonsoir,
Oui en effet, j'ai pensé que la chute avait pu dérégler la lentille. Je n'ai pas pensé changer ce lecteur interne, car on ne trouve plus de lecteur HD-DVD (Sony ayant fait main basse sur ce système par on Blue Ray contre Toshiba l'année dernière !!!). A défaut, c'est pour cela que j'ai pris un simple lecteur-graveur de DVD externe en USB (en promo à 40 €, Lol). Seulement, ni l'un, ni l'autre n'est reconnu dans de bonnes conditions. Et pour info, j'ai essayé votre méthode. Sous la "gestion des disques" dans la gestion de l'ordinateur, n'apparaîssent ni l'un ni l'autre non plus !!!!!!!!!!!!!!! Seulement mon disque C: et bien sûr les disques virtuels D: e F:...
Et sous cette même fenêtre, quand je clique sur gestionnaire de périphérique, toujours mes deux lecteurs mais avec l'information "point d'interrogation !!!!!!
Oui en effet, j'ai pensé que la chute avait pu dérégler la lentille. Je n'ai pas pensé changer ce lecteur interne, car on ne trouve plus de lecteur HD-DVD (Sony ayant fait main basse sur ce système par on Blue Ray contre Toshiba l'année dernière !!!). A défaut, c'est pour cela que j'ai pris un simple lecteur-graveur de DVD externe en USB (en promo à 40 €, Lol). Seulement, ni l'un, ni l'autre n'est reconnu dans de bonnes conditions. Et pour info, j'ai essayé votre méthode. Sous la "gestion des disques" dans la gestion de l'ordinateur, n'apparaîssent ni l'un ni l'autre non plus !!!!!!!!!!!!!!! Seulement mon disque C: et bien sûr les disques virtuels D: e F:...
Et sous cette même fenêtre, quand je clique sur gestionnaire de périphérique, toujours mes deux lecteurs mais avec l'information "point d'interrogation !!!!!!
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
17 avril 2009 à 00:34
17 avril 2009 à 00:34
Il faudrait déconnecter le lecteur externe, désinstaller le pilote oui le supprimer dans le gestionnaire de périphériques, redémarrer le portable, le rebrancher et laisser faire Vista.
Vous pourriez donner le nom exacte du matériel, je ne le trouve pas sur le site Freecom.
Vous pourriez donner le nom exacte du matériel, je ne le trouve pas sur le site Freecom.
Aquarius_56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
17 avril 2009 à 00:43
17 avril 2009 à 00:43
C'est ce que j'ai fait une première fois, débranché, rebranché, etc.... Dès que je l'ai branché en USB à nouveau, Windows l'a à nouveau reconnu comme lecteur CD, y à joint son pilote "perso", et rebelotte, il m'indique bien dans legestionnaire de périphérique toutes les bonnes coordonnées du lecteur (pour info autre : FREECOM Classic DVD+/-RW Double Layer). à croire à force que c'est le propre pilote de windows qui est corrompu... Problème, mon lecteur interne et autre externe n'étant pas actif, je ne peux même pas réinstaller ma machine !!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
17 avril 2009 à 00:52
17 avril 2009 à 00:52
Je trouve la série "classic" mais pas de pilote pour Vista. Si vous avez un CD pour le portable, ou biens si vous les trouvez sur le site constructeur, désinstallez les pilotes USB, et réinstallez les.
Aquarius_56
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2009
17 avril 2009 à 00:59
17 avril 2009 à 00:59
Oui, j'ai le CD d'installation. Mais comment faire puisqu'ils ne sont pas lus !!!!!!!! ET sinon, mes ports USB fonctionnent très bien. J'ai six prises USB, toutes fonctionnent et lisent très bien mes clés USB !!!!!!
Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont tenté de solutionner mon problème, même si cela a été sans effet.
Par contre, j'ai trouvé cet après-midi la solution, ou plutôt la raison de l'inactivité de tous lecteurs de cd-rom branchés sur le PC ou interne. Cela est même sans raison de la chute de mon portable. La raison pour laquelle windows me mentionnait que mon pilote était bon et à jour, mais par contre qu'il lui était impossible de le trouver, venait d'une erreur d'adressage dans la base de registre de Windows. Adressage modifié lors de l'installation d'un jeu ou autre module via internet (et pour cela je soupçonne fortement mon fils !!!! Lol). En fin de compte, sans être un virus, cette action a été volontaire. J'ai appris aussi que lors de l'installation de nero, il peut y avoir ce problème.....
Bonne soirée à tous.
Merci à tous ceux qui ont tenté de solutionner mon problème, même si cela a été sans effet.
Par contre, j'ai trouvé cet après-midi la solution, ou plutôt la raison de l'inactivité de tous lecteurs de cd-rom branchés sur le PC ou interne. Cela est même sans raison de la chute de mon portable. La raison pour laquelle windows me mentionnait que mon pilote était bon et à jour, mais par contre qu'il lui était impossible de le trouver, venait d'une erreur d'adressage dans la base de registre de Windows. Adressage modifié lors de l'installation d'un jeu ou autre module via internet (et pour cela je soupçonne fortement mon fils !!!! Lol). En fin de compte, sans être un virus, cette action a été volontaire. J'ai appris aussi que lors de l'installation de nero, il peut y avoir ce problème.....
Bonne soirée à tous.