alexc6987
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 avril 2009StatutMembreDernière intervention16 avril 2009
-
16 avril 2009 à 21:44
benj -
17 avril 2009 à 04:22
Bonjour,
je suis nouveau dans le site mais pas novice en informatique, je connais 7.4/10, p-etre :D, et jai internetexplorer 7.0 ou firefox que c'est meilleur, et windows xp mediacenter edition, et pour commencer voudrais dire allo à tous et toutes. 2emement, tout ce que je vous dirais par la suite c'est tout dans le language HTML et si je dois mettre du javascipt, vous me le direz, mon problème est ceci: quand je charge ma page d'internet, page1.html, jai un titre centré <br><br> et jai ma 1ere image et l'autre <br><br><br><br> (4 fois en bas de la première) et tous les deux centrées aussi, je voudrais quand le curseur passe (ou survole si cest plus informatique pour vous) sur la 1ere image ça remplace la 2eme image sans modifier la 1ere image en une autre dimension, c'est pour cette raison que je crée une 3eme image, et que je ne veux pas que quand je survole endehors de limage no#1, je ne voudrais pas que limage no#2 apparait comme par défaut comme si je rentrais de nouveau, je veux que lorsque je survole la 1eme image, quelle reste pareil en bas aussi mais en dautre dimension (3eme image rentre dans laction), c'est-à-dire, je mexplique, la 1ere image est petite 75 * 75 pixels et la 2eme image est 300 * 300 pixels plus grande que la 1ere, mais bon jai fait une 3eme image (une copie de la 1ere image, mais plus grand avec les meme dimensions de la 2eme) qui va remplacer la 2eme image. et voilà mon probleme, jai essayé avec onmouseover et onmouseout, mais ça ne marche point, parce que je ne veux pas sur la meme image sinon sur la 2eme image qui est un peu plus bas et deplus jai essayé avec onclick, mais le problème cest que la 1eme image est défini par un lien, CLIQUABLE (vers un lien, page2.html) si on clique ou SURVOLE (change la 2eme image, en mettant la 3eme image qui est une copie de la 1er image mais plus grand et meme dimension comme la 2eme image) parce que obligé davoir une 3eme image si je ne veux pas les meme dimensions comme loriginal 75 * 75, voilà mon petit probleme que pour vous ça doit etre un énorme, pe-tre que je nai pas tout à fait mit un peu deffort dans mes recherches, mais SVP, si je fais erreur avec onmouseouver, onmouseout ou onclick ou pe-tre onLoad ou onUnload, en2cas, svp , aider moi à trouver un tutoriel ou donnez moi la réponse pour bien le faire, merci à tous et bonne journée !!!