Compilations de musique

Fermé
lionellionel - 16 avril 2009 à 21:14
 jeremme - 20 nov. 2010 à 14:16
Bonjour,

J'ai gravé sur des C.D.S des extraits de musique de films, pour jeux blindtest. Les sources sont très différentes donc le volume sonore de chaque morceau est très variable. Ce que je souhaite faire avec des logiciels gratuits, se résume à 3 opérations :
a) pouvoir couper/effacer une partie d'un morceau.
b) pouvoir diminuer ou augmenter le volume d'une partie d'un morceau.
c) pouvoir enfin, égaliser le volume de tous les morceaux retravaillés.

Je suis un débutant total, et pour cela j'ai déjà demandé de l'aide sur un forum. Voilà ce que l'on m'a conseillé :
Télécharger Audacity : O.K, puis cdex pour encoder en Mp3 : O.K , problème rencontré sur Audacity : un effet de souffle trop bruyant ! Un internaute me conseille d'utiliser Goldwave ( en abandonnant Audacity )
Je télécharge Goldwave 5.25 O.K, soit mais pas moyen de trouver un tutoriel en français !
Le seul tutoriel disponible en français, est celui de Jean Marcoux de 2005 sur Goldwave version 4.23 !
Totalement Inaplicable pour version 5.25 ! Qu'a cela ne tienne, je me dis que je vais pouvoir télécharger la version 4.23 qui correspond à ce tutoriel, eh bien non, pas moyen de télécharger cette version ( 4.23 ) introuvable !
J'ai téléchargé Mp3 gain pour égaliser le volume, mais ce dernier ne me sert à rien, dans la mesure ou je n'ai pas trouvé le logiciel adéquat me permettant de proceder aux opérations a) et b)

Au secours, quelqu'un peut-il me venir en aide ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:20
Salut,
Pour couper la musique, essaye Audacity:
https://www.01net.com/telecharger/linux/Multimedia/fiches/19766.html
0
lionellionel
16 avril 2009 à 22:03
Oui, pour couper, je veux bien t'accorder qu'Audacity fait l'affaire, mais pour variation : diminution/augmentation du volume sonore, le souffle provoqué lors de l'enregistrement, c'est pas supportable !
0
Utilisateur anonyme > lionellionel
17 avril 2009 à 11:26
C'est pour ça que j'ai précisé "pour couper" ^^
0
Tu peus utiliser virtual DJ pour faire des scrachces, remetre le son à niveau et en plus tu peu faire de l'animation de soirée
0