Arnaque au benin

alanou - 16 avril 2009 à 19:09
 Mourad - 14 mai 2009 à 18:00
Salut
Je me suis fait arnaqué de 2000€ + les frais (77.5€) par un transfert d'argent par Western Union.
Le vendeur d'un camping car etait comme par hasard parti au benin et devait me livrer un camping car en france par l'intermediaire d'un livreur situé en france.
Je n'ai jamais vu arriver le cc et il me demandait en plus 3000€ pour finaliser la vente.

Si vous avez affaire à un certain salvador ange (email ; salvadorange@yahoo.fr) mefiez vous c'est un escroc.
son livreur se nomme Pierre Sylvestre. ( les noms sont peut etre faux).
J'ai quand meme fait un depot de plainte avec tous les elements (n+ de telephone au benin, n° de portable en france, email et adresse email avec communications datees). les dossiers seront transmis au procureur de la republique.

De toute maniere, le transfert par western union est paye le jour meme a la personne adressee meme sans les codes question reponse qui ne servent à rien.

a +

4 réponses

c'est incroyabe. puisque le monsieur sylvestre et salbador c'est exactement la meme histoire il essaye de me vendre une clio 2 phase 2 a 2000€, j'ai aussi trouvé cela louche. Mais merci pourtant la personne m'avait sois disant donner rdv demain pour me livrer la voiture mais j'avais l'intention d'aller avec un ami car cela me paraissait etrange
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:13
Les noms sont faux, ils changent d'adresse email rapidement et en recréent d'autres tout aussi rapidement. Les téléphones sont des portables à cartes prépayée.

Il faut porter plainte pour escroquerie afin d'exposer ces escroqueries au grand jour.

Il y a aussi une pétition en ligne au vous pouvez signer :
https://www.mesopinions.com/petition/
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
16 avril 2009 à 20:39
Bonjour
Une info
Acheter une voiture, un camping car , une moto sans arnaque ne peut se faire qu'en face à face avec le vendeur
et devant la chose et après avoir vérifié l'identité du vendeur et le même nom sur la carte grise
Toute autre solution est sujet à perte d'argent et regrets
0
Encore une anarque ,
Lafrique est toute pareil , je peus avoir votre adresse email ?
je vous en parlerais un peus plus de lanarque si vs vouliez
ou Mr.frederic@hotmail.fr
merci ,
0