Ma chienne est jalouse

Résolu/Fermé
Jack Russell - 16 avril 2009 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2016 à 20:48
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà ça fait 2 ans que j'ai 2 Jack Russell (elle ne sont pas sœurs de sang), une de des chiennes a toujours été jalouse et elle fait comprendre à l'autre qu'il n'y a qu'elle. Cassis c'est ma chienne qui n'est pas jalouse et Camélia est la chienne jalouse.

On a d'abord remarqué ce trait de jalousie en jouant à la balle quand Cassis voulait attraper la balle Camélia arrivait sur elle et lui arrachait la balle de la gueule (elle le fait encore maintenant et elle la nargue en plus).

On en parle à notre vétérinaire >> séance Agility, obéissance ...

Rien n'a changé, on a eu un chat a peu près en même temps, on a du mettre la muselière à notre chienne pour qu'elle accepte le chat, cela a duré 3-4 mois. Rien n'y fait, l'autre jour je donne à manger à Cassis, le chat s'approche et la Camélia a fait comprendre au chat qu'elle n'était pas la bienvenue.

Je précise aussi que quasiment depuis le début, je les sépare pour manger sinon Camélia prend le contrôle sur Cassis et du coup Cassis ne mange pas, la il se trouvait que Camélia attendait sa gamelle aussi mais que j'ai posé en 1er celle de Cassis.

Ce qui me fait le plus peur c'est que je suis enceinte et je ne donne pas plus d'amour à l'une comme à l'autre pareil pour le chat (le chat fait un peu sa vie tout seul aussi). Je prend conscience aussi que je ne laisserais jamais mon enfant seul avec aucun des animaux mais voilà j'ai pas envie que ma chienne soit jalouse de mon enfant vu qu'elle la déjà démontré avec d'autre et que même les séances de coach chez pas quoi n'y fait rien, c'est soit disant encré dans son caractère et on pourra rien n'y changeait ...

J'attends de vos réponses et désolé pour le roman

6 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
16 avril 2009 à 16:51
hello, c'est le problème avec les animaux,

ils ont des réactions et des caractères précis, qu"il est tres difficile de changer.
en effet, je ne laisserais pas l'enfant avec ce chien, sa réaction pourrait etre surprenante, vu que tu vas donner ton amour a l'enfant...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
16 avril 2009 à 16:54
bonjour

ce n'est pas de la jalousie, elle est dominatrice, elle a un caractère fort
0
Jack Russell
16 avril 2009 à 16:56
J'ai oublié de préciser aussi que depuis que je suis enceinte (ça fait 5 mois déjà) ma chienne me nargue, je la sors (on a un grand jardin) elle fait son tour sans rien faire et quand je la rentre et que je tourne le dos elle fait ses besoins dans la maison, pour l'instant ça va je peux me baisser et nettoyer, mais vu que mon mari travaille la journée, je me vois mal à 9 mois ramasser ses excréments ...

Enfin je te remercie pour ta réponse, j'ai la mère d'une amie qui a eu ce problème aussi et du coup elle a acheté un plus gros chien et elle leur a fait un enclos dehors depuis ça se passe beaucoup mieux mais je me vois mal mettre ma chienne dehors car malgré son caractère je l'aime bien et si on prend un chien c'est pas pour qu'il reste dehors à longueur de journée
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
16 avril 2009 à 16:58
hé oui ta chienne te test, ce qui lui manque c'est un mâle pour la dominer.

il faut être ferme et ne jamais céder avec des chiens comme tels, montrer c'est qui le patron ! :))
0
Jack Russell
16 avril 2009 à 17:15
En faite avec nous elle nous écoute énormément étant donné qu'on est allé à des cours d'obéissance mais c'est envers les autres animaux qu'elle veut avoir le contrôle.
Je pensais que si je la faisais opérer, elle serait peut être beaucoup plus calme car de toute façon je compte pas la faire saillir et que le vétérinaire m'a dit que sur ces races la ce n'était pas primordiale car ils ont plus la tendance à chasser qu'à avoir l'instant maternel (comparer à d'autre race).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:24
Les chiens vivent comme dans une meute:il y a un dominant et les autres suivent.Le dominant,le chef de meute mange avant les autres etc.Ta chienne est donc en position de dominance;elle est la "chef de meute" et elle te nargue car tu fait aussi,pour elle,parti de sa meute.
Il faut donc que tu la remette à sa place;que tu montre que c'est toi la dominante et pas elle.Un chien a besoin d'un chef,si il n'en a pas,il prendra cette place.

Tu peut par exemple:
<la faire dormir dans un endroit ou elle n'a pas accès à toute les pièces comme elle le voudrait.
<lui donner à manger après toi et q'elle te voit manger.Retire lui sa gamelle 5minutes ou 10 minutes après qu'elle ai commencé à manger même si elle n'a pas fini de manger pour lui montrer que tu est celle qui commande.

Et si tu as encore des problèmes avec sa jalousie fait appelle à un comportementaliste.

J'espère t'avoir aidée!
0
Jack Russell
16 avril 2009 à 17:39
Coucou

Merci pour toute tes réponses Stella-Shine.

En faite on a déjà fait appel à une comportementaliste, c'est la qu'elle a vu que c'était impossible à régler mais comme je me dit rien n'est impossible.

En faite elle mange toujours après nous et elle nous voit toujours manger mais ne demande jamais à part quand on va diner ailleurs car la famille ne comprennent pas nos règles et qu'un chien a besoin de vivre (oui vivre mais nous écouter aussi), heureusement aucune des 2 ne reproduisent ce cas à la maison.

Pour la gamelle lui fait de lui enlever ... ça je ne connaissais pas, j'essayerais ce soir.

Pour dormir elle dort toujours avec Cassis, et dans le couloir vu que tous les autres portes sont fermés, elles ne peuvent que dormir. Par contre si Cassis dort dans une autre pièce (on a tenté quelques fois l'expérience, par contre lors de cette expérience, elle ne dormait pas avec nous), elle la cherche et pleure la nuit. Aller comprendre ce qui se passe dans la tête de ses chiens.

Par contre quand mon mari est la, la elle fait ses besoins dehors alors que quand je suis seule avec elle (ça depuis que je suis enceinte) elle fait tout dedans malgré que je la sors toutes les heures environs. Du coup ce que j'ai fais tout à l'heure je l'ai laissé seule dehors et la elle ne fait plus rien (bon ça fait même pas 1heure) mais c'est déjà un bon début.
0
Voila bonjour a toutes et a tous,je suis confronter a un problème assez complèxe et encombrant je vais vou expliquer.Ma chienne et un Jack Russel elle a 3 ans elle a été stériliser avant que je l'adopte,et quand je l'ai adopter j'avais déja une chatte qui avait a se momment la 4 ans et demi et ma chienne avait 1 ans et demi si mes souvenir sont bon,et ma chienne étais déja a se momment très jalouse mais bon ma chatte faut pas l'embété elle répliquer tous le temps et elle remettais ma chienne en place,mais ma chienne fesais aussi ressentir sa jalousie en mangeant les croquettes de ma chatte et elle le fait toujours maintenant,mais ils sont devenu ami mais elle est encore jalouse.Mais la n'est pas le pire voici ou réside mon problème actuel,voila cela fait 2 mois que j'ai eu un cochon-dinde,quand je l'ai adopter elle avais un mois et demi et maintenant elle a donc 3 mois et demi et après on en a prit une autre c'est une femelle comme tous mes autres animaux j'ai aucun animal de sexe masculin,la petite dernière a 2 mois et demi je crois et le problème c'est que ma chienne n'arrête pas de tracquer mes cochons-dindes,elle est tellement jalouse que sa crève les yeux et elle a déja essayer de mordre une de mes cochon quand mon père et ma mère étais sur le canapé,on avait fermer la porte et elle la forcer donc vous voyez elle est folle alliées.Quand on l'appelle elle n'écoute plus et elle est omnibulé par ces petits animaux.Elle n'écoute même plus mon père sa devient grave.Ont c'est dit au "au bout d'un momment elle en aura marre" en ben non,elle se fatigue jamais elle en a jamais marre toute la journée devant la cage.Mais je vous rassure ma chienne ne peut pas la voir de l'intérieur pour la bonne raison que l'on a mis la cage sur un meuble,il n'y a que nous que l'on peut voir ce qu'il y a dedant,le pire c'est que même quand elle a fait plusieurs kilomètres en forêt elle ne se fatigue pas et elle retourne devant la cage.Donc j'aimerais savoir si vous auriez une solution pour que sa jalousie s'estompe.Je vous remercie de vos futures réponses.Aiolia(ce n'est pas mon vrai prénom)j'ai 14 ans.Je vous remercie.
0
lucia > Aiolia
20 avril 2012 à 12:30
Bonjour j'ai un jack russel elle est jalouse quand je fais un calin a ma fille ou a mon chat est quand j'ai des invites chez moi elle fait pipi de joie aurai t'il une solution a ces probleme
0
lucia > lucia
20 avril 2012 à 12:32
J'ai oublier de presiser que quand je fais un calin a ma fille elle me mord
0
Bonjour j'ai moI aussi un jack russel et pour eviter de fai re pipi de joie il faut l'ingnorer 5a 10 minute et pour la joulousie il faut faire tant de calin a votre fille qu'a votre chienne. Je suis un ancien veto
0
lucia > lnathan
20 avril 2012 à 12:47
L'merci pourquoi aussi maq vold les jouer de ma fille ?-
0