Virus CHKDSK comment s'en débarasser ???

matmiseb84 -  
 zerozeroun -
Bonjour,
je m'adresse à vous car je suis perdue et peut être pourriez vous m'aider avant d'aller chez un réparateur informatique qui va me prendre très cher !
voilà jeudi dernier j'ai attrappé un virus sur Msn (une fenêtre s'ouvrait et me donnait un lien pour vois des photos) j'y suis allé et ensuite tous mes contacts msn recevait ce lien. J'ai déconnecter mon msn et j'ai chercher un anti-virus gratuit spécial msn "msn cleaner" qui a "soi-disant" résolu mon problème car mes contact ne recevait plus rien ! Or 2 jours après je ne peux plus ni connecter mes clefs USB, ni même mon appareil photo numérique et j'ai une fenêtre qui s'affiche avec écrit "exécutez CHKDSK" et lorsque je l'éxécute on me dit qu'on ne peut résoudre mon problème ???
Le contact msn qui m'a refilé son virus a le même problème. Que dois-je faire ? un formatage est-il indispensable ?
Merci de votre aide Cordialement
A voir également:

5 réponses

totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

je ne sais p[as

passe au 2)
1

passe les 2 outils

1)telecharge

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055374 msn fix

Décompresse-le (clique droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).
Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.

Note :
-Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur ce forum.

2)--> Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton Bureau.
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe

--> Lance l'installation avec les paramètres par défaut.

--> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.

--> Clique droit sur le raccourci UsbFix situé sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

--> Choisis l'option 1 (Nettoyage).

--> Le PC va redémarrer.

--> Après redémarrage, poste le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque.

(Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide)
0
matmiseb84

merci mais j'ai oublié de signaler que j'avais supprimer msn de mon ordinateur croyant que ça aller miraculeusement résoudre le problème or quand j'essaie de le télécharger on m'affiche qu'un erreur est survenue lors de l'installation est-ce dû à ce virus ?
avec la procédure que tu m'as indiqué vais-je perdre des données de mon ordinateur ?
Merci beaucoup pour ton aide
0

si tu as desinstalle je crois bien que tu perds tes contacts sur msn.

colle les rapports que tu obtiens avwec chacun des programmes.
0
matmiseb84

après avoir télécharger MSNFix et l'avoir dézipper lorsque je double clique sur le dossier MSNFix.bat. une fenêtre s'affiche et m'indique : "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" il me propose soit :- utiliser le service Web pour trouver le programme approprié Soit - sélectionner le programme dans une liste
Que dois-je faire ?
0

je ne sais p[as

passe au 2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zerozeroun

Bonjour sur mon écran, CHKDSK fige l'écran et je ne peux même plus ouvrir une session!!!
Quelqu'un saurait-il comment accéder aux option de récupération (F8, F5,...) aucune de ces touches ne réagit.
J'ai 2 OS (Ubuntu & W7), peut-être le le lanceur GRUB, m'empêche d'accéder à ces options???

Pardon help!!!!
Config TOSHIBA SATELLITE L250 OS: W7 + Ubuntu 12.04
0