Mon PC portable ne veut plus booter

Ahaa -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car la je ne suis pas assez caler pour ce type de probleme.
Mon portable au démarrage affiche en fond d'écran des ligne verte, et met les ligne de DOS en Zoom tres tres gros. Le boot arrive jusqu'à la fenetre ou il y a marqué Windows XP familiale, mais à ce moment la le boot ne se lance pas. Même en mode sans échec le pc plante mais arrive jusqu'au bureau avec toujours les lignes verticales ( genre a la matrix ).

Voilà je suis un peu perdu, j'aimerai éviter de formater, donc si vous avez l'astuce !! je suis preneur.

Mon PC est un Netbook MSI, avec un TL 52 Athlon X2 ET une 7600Go. Voila sous XP Familiale.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
essaies d'aller dans demarrer, panneau de congig, accessoires,outils system et fait une restauration a une date anterieure a ton soucis,redemarres ton ordi, et voit si ca fonctionne.
@@@
0
Ahaa

Bonsoir Mickael19100,
J'ai déjà essayé cela n'a pas fonctionné. J'ai donc pris la décision de formater la partition windows à partir du cd d'installation. Mais le formatage a réussi mais j'ai toujours le bug d'affichage et enfin l'installation de XP plante dès la premiere etape. Donc je peux plus aller sous windows (car l'installation a planté) même pas en mode sans échec.
Est-il possible dans ce cas de formater à partir du bios pour ensuite lancer le cd d'installation windows? Cependant c'est peut-etre un probleme materiel. Néanmoins, mon portable, reviens à peine du sav de MSI où ils ont changé la carte mère. Ont-ils fait une erreur ?
Si tu peux m'aider ... ca sera avec plaisir !!
@@@
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
je pense que le mieux s'il vient de reparation ,c'est que tu le renvoies au SAV en leur expliquant le problème, de demarrage effectivement, ils ont peut etre changé la carte mais pas verifié le fonctionnement du pc.
de toute facon si tu ne t'en, sors pas je pense que c'est la meilleure solution.
@@@
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

quand l'install de xp plante, cela peut venir soit du cd, soit du DD , soit de la ram
ce qui est le plus curieux , mais expliquable
car le pc ne lit pas le cd , mais un disque virtuel crée par l'install de xp
ce disque virtuel est donc crée dans la ram
0